Shang Xia est une maison d’art de vivre célébrant un artisanat chinois traditionnel au design intemporel.
La designer Jiang QiongEr a créé avec Shang Xia un mode de vie du 21ème siècle fondé sur le design des plus fins mêlé aux traditions chinoises. A l’automne 2014, tous les yeux des passionnés de luxe étaient rivés sur Shang Xia. L’ouverture de la Maison Shang Xia à Shanghai, en octobre 2014, dans le prolongement de la 5ème Maison Hermès dans le monde, devenait ainsi une étape considérable dans l’histoire de cette marque réputée discrète. Pour se préparer à une telle exposition, Jiang QiongEr, la fondatrice et directrice artistique de Shang Xia, le photographe Paolo Roversi et l’agence Fred & Farid Shanghai ont imaginé une campagne de marque qui explore en profondeur les origines chinoises de Shang Xia et sa spiritualité.
« De plus en plus de chinois ressentent le besoin de revenir à leur proper héritage culturel, après avoir été si longtemps influencés par les modes occidentales. » Jiang QiongEr. Jiang QiongEr et Fred & Farid Shanghai ont ainsi représenté la naissance d’une civilisation issue du thé à travers une série de photos shootées par Paolo Roversi à Shanghai et baptisée « Le Chant du Thé ».
Les feuilles de thé ont été choisies comme le parfait symbole de l’héritage chinois, incarnant une culture et un savoir-vivre millénaire qui a pu rester intact au fil des générations, à l’image de la philosophie de Shang Xia mêlant tradition et modernité. Un véritable bassin de feuille de thé ainsi qu’un mur de thé de 40 mètres carrés ont été construits pour donner ce sentiment d’immersion. Ce sont plusieurs tonnes de thé, provenant des multiples variétés que peut offrir la Chine, qui ont été nécessaires pour créer cet environnement unique.
Les photographies de la campagne ont été exposées en vitrines des boutiques Shang Xia de Chine et surtout sur les grandes baies vitrées de la Maison Shang Xia de Shanghai.
La campagne Le Chant du Thé présente une sélection des produits iconiques de la collection Shang Xia, tel que Lan Yue – le premier sac de Shang Xia fait de cuir et de bambou, Sculpture – un manteau en feutre de cachemire, et Bridge, un service à thé soigneusement élaboré avec du bambou tressé.
http://www.shang-xia.com/
La designer Jiang QiongEr a créé avec Shang Xia un mode de vie du 21ème siècle fondé sur le design des plus fins mêlé aux traditions chinoises. A l’automne 2014, tous les yeux des passionnés de luxe étaient rivés sur Shang Xia. L’ouverture de la Maison Shang Xia à Shanghai, en octobre 2014, dans le prolongement de la 5ème Maison Hermès dans le monde, devenait ainsi une étape considérable dans l’histoire de cette marque réputée discrète. Pour se préparer à une telle exposition, Jiang QiongEr, la fondatrice et directrice artistique de Shang Xia, le photographe Paolo Roversi et l’agence Fred & Farid Shanghai ont imaginé une campagne de marque qui explore en profondeur les origines chinoises de Shang Xia et sa spiritualité.
« De plus en plus de chinois ressentent le besoin de revenir à leur proper héritage culturel, après avoir été si longtemps influencés par les modes occidentales. » Jiang QiongEr. Jiang QiongEr et Fred & Farid Shanghai ont ainsi représenté la naissance d’une civilisation issue du thé à travers une série de photos shootées par Paolo Roversi à Shanghai et baptisée « Le Chant du Thé ».
Les feuilles de thé ont été choisies comme le parfait symbole de l’héritage chinois, incarnant une culture et un savoir-vivre millénaire qui a pu rester intact au fil des générations, à l’image de la philosophie de Shang Xia mêlant tradition et modernité. Un véritable bassin de feuille de thé ainsi qu’un mur de thé de 40 mètres carrés ont été construits pour donner ce sentiment d’immersion. Ce sont plusieurs tonnes de thé, provenant des multiples variétés que peut offrir la Chine, qui ont été nécessaires pour créer cet environnement unique.
Les photographies de la campagne ont été exposées en vitrines des boutiques Shang Xia de Chine et surtout sur les grandes baies vitrées de la Maison Shang Xia de Shanghai.
La campagne Le Chant du Thé présente une sélection des produits iconiques de la collection Shang Xia, tel que Lan Yue – le premier sac de Shang Xia fait de cuir et de bambou, Sculpture – un manteau en feutre de cachemire, et Bridge, un service à thé soigneusement élaboré avec du bambou tressé.
http://www.shang-xia.com/
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