mardi 2 décembre 2014

3 questions classiques à un candidat pour un stage en Chine

3 questions classiques à un candidat pour un stage en Chine

Présentation 

Lors du stage que j'ai pu réaliser à Shanghai en janvier 2014, nous n'étions que 2 français au sein de l'agence et le reste de l'équipe professionnelle était essentiellement composée d'espagnols, italiens et chinois. Je pense sincèrement que travailler au sein d'une équipe multiculturelle est un atout dans toute entreprise. Mon expérience professionnelle à Shanghai m'a apporté beaucoup de satisfaction au sein d'une équipe variée mais cela nécessite également une certaine capacité d'adaptation. En l'occurrence, travailler au sein d'une équipe composée majoritairement de personnes chinoises ne me dérange absolument pas, je suis très flexible et polyvalente. 

La rémunération

Concernant la question de la rémunération, et selon mon cursus universitaire ( 2 années universitaires à l'étranger, dont une en Asie et une en Europe, 6 mois de stage à Shanghai et 4 mois de stage à Paris), je pense que 300euros sera un peu juste pour mon stage de fin d'études. 
En théorie, mes attentes en terme de rémunération ne sont pas irréalisables car je cherche un stage payé entre 400euros et 500euros par mois sachant que je suis une personne très dynamique au sein d'une entreprise. 
Nous pourrions peut-être en discuter ensemble plus précisément. Je suis ouverte à toute proposition de votre part et nous pourrions éventuellement trouver un arrangement.  

Qualité et Défauts 

Mes 3 points négatifs
- Je manque parfois de patience et j'aime que les choses aillent "vite", j'apprécie la réactivité des gens et je n'aime pas que les choses aillent trop lentement. 
- Je m'exprime un peu trop rapidement, j'ai une élocution plutôt rapide. 
- Je suis une personne d'un naturel réservé et plutôt timide (mais lorsque je m'intègre facilement je suis très positive et souriante).

Mes 3 points positifs: 
- Ayant pratiqué l'équitation à haut niveau lorsque j'étais plus jeune (niveau européen à 16 ans), je suis une personne compétitive et je me donne les moyens d'atteindre les objectifs qu'on m'a fixé. 
- Je suis une personne mobile et ouverte d'esprit (notamment avec l'expérience internationale que j'ai eu l'opportunité de vivre). 
- Je suis curieuse, j'aime découvrir de nouvelles choses chaque jour. 


voir aussi 
Ce linkedin 
http://industrie-special.blogspot.com/2014/11/new-du-salon-du-textile-itma.html
http://industrie-special.blogspot.com/2014/08/referencement-naturel-baidu-connait-il.html
http://industrie-special.blogspot.com/2014/09/lindustrie-touristique-suisse.html
http://industrie-special.blogspot.com/2014/08/comprendre-le-marche-du-textile-tunisien.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire