La Chine est devenue le plus gros acheteur de robots industriels , comme hausse des coûts salariaux et de la concurrence croissante des économies émergentes ont forcé les fabricants à se tourner vers la technologie .
Le pays a acheté un à cinq robots vendus dans le monde en 2013 , dépassant tech-savvy Japon pour la première fois , dans sa tentative de conduire des gains de productivité .
36 560 robots industriels vendus en Chine !
La Chine a acheté 36 560 robots industriels l'an dernier , une hausse de près de 60 pour cent par rapport 2012, selon de nouveaux chiffres de la Fédération internationale de robotique , un groupe industriel basé en Allemagne . Japon a acheté 26 015 robots en 2013 , les États-Unis en troisième place avec 23,679 .
"La Chine a le marché de robot la plus forte croissance . Dans un délai de quelques années, la Chine sera beaucoup plus grand que le deuxième et le troisième plus grand marché de robot " , a déclaré Per Vegard Nerseth , chef de la robotique pour ABB .
Ventes de robot vers la Chine ont augmenté de 36 pour cent , en moyenne , chaque année de 2008 à 2013, selon les données IFR . Le potentiel de croissance est énorme encore : en 2012 , la Chine comptait seulement 23 robots pour 10.000 personnes employées dans le secteur de la fabrication , comparativement à 396 en Corée du Sud .
La demande accrue de robots en Chine est alimentée principalement par de grandes multinationales , en particulier dans le secteur de l'automobile . L'industrie automobile de la Chine , le plus grand , représente le monde pour environ 60 pour cent de la demande de robot dans le pays , selon une étude du cabinet de conseil de gestion .
Les challengers chinois !
«Beaucoup d'entreprises chinoises seraient encore assez regarder quelqu'un briser le dos en essayant de soulever une boîte lourde que de payer pour une table de levage cher ", a déclaré Dieter Pilar , qui dirige la pratique Asie-Pacifique Solidiance .Mais les progrès des capteurs , de l'hydraulique , de la mobilité et l'intelligence artificielle contribuent à rendre les robots plus souple , précise et autonome , leur permettant d'être utilisé dans un large éventail d'applications de fabrication .
Arturo Baroncelli , président IFR , dit la capacité des robots à pénétrer de nouveaux segments de production , autres que l'automobile et les semi-conducteurs , par les développements technologiques sera finalement alimenter la croissance en Chine .
Les leaders en profitent!
Sociétés de robots mondiaux, tels que la Suisse ABB , Fanuc du Japon et de l'Allemagne Kuka , ont été coulée des ressources sur le marché chinois de capitaliser sur l'automatisation rapide du pays . En 2011 , Foxconn , l'assembleur basé à Shenzhen pour Apple , a promis de construire une " armée millions de robot" sur trois ans pour remplacer les travailleurs qui effectuent des tâches manuelles répétitives .«La fabrication du robot est dominé par les Japonais actuellement ", a déclaré Mme Dieter , qui estime que les six sociétés japonaises représentent environ la moitié de toutes les ventes de robots en Chine . En revanche , les quatre premiers responsables de la Chine de matériel de robotique ont une part de marché combinée de seulement environ 5 pour cent .
Alors que la Chine est le marché le plus dynamique pour les robots , le Japon a toujours , et de loin , le plus grand nombre de robots industriels en fonctionnement, avec plus de 310 000 en 2012 , comparativement à 96 000 en Chine et 168 000 aux États-Unis.
Lire aussi http://industrie-special.blogspot.com/2014/05/un-coupe-fil-industriel-quest-ce-que.html
really interesting Cédric
RépondreSupprimerMerci pour le partage tel article de blog informatif et s'il vous plaît continuer à partager plus d'informations.
RépondreSupprimerFabrication Chine | Fabricants En Chine