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jeudi 19 juin 2014

L'industrie de la Cosmétique en Chine est en plein boom !



L'industrie de la Cosmétique en Chine est en plein boom ! 


Quand l’économie mondiale est au plus mal, celle de la Chine prospère. Les chinois s’en sont sortis indemnes de la crise mondiale avec une forte croissance économique. Le secret de cette réussite réside notamment dans le domaine de l’industrie textile. En effet, les chinois sont aujourd’hui en tête dans ce secteur avec près de la moitié des exportations mondiales de vêtements. Si toutes les nations vont en Chine pour faire fabriquer leur vêtement, c’est qu’il y a forcément une raison plus qu’évidente : le coût de production en Chine qui est nettement bas ainsi que sa capacité de produire en masse en un temps record. Cette réussite de la Chine a fait de nouveau riche dans le pays, c'est-à-dire de nouveaux consommateurs pour l’industrie du luxe et du cosmétique. 



La Chine : un terrain favorable pour l’industrie du luxe
De tous les peuples du monde, les chinois sont sans doute les plus dépensiers. En effet pour montrer au monde leur réussite sociale et économique, les chinois n’hésitent pas à consommer différents accessoires et produits de luxe qu’ils ne pouvaient pas s’acheter il y a encore quelques années. Cette nouvelle mode de vie chinoise fait le bonheur des marques de luxe, car rien qu’en Chine, ces dernières voient leur chiffre d’affaires doubler, voire tripler. Les chinois ont tendance à exagérer dans leur manière de consommer ; pour eux le prix ne compte pas, lorsqu’un produit leur plait, ils sont capables de débourser une petite fortune pour l’avoir et c’est ce qui est en train de passer actuellement dans les grandes villes chinoises où les nouveaux riches s’achètent pratiquement tous les produits de luxe en provenance d’Europe ou des États-Unis.




L'industrie du Luxe et de la Cosmétique

Il est encore difficile pour les marques de luxe et de beauté chinoises de faire face à la concurrence occidentale ; ces dernières devraient attendre quelques années, le temps où les consommateurs chinois se lassent  des produits occidentaux. Pour le moment les marques chinoises devront se contenter des 10 % du marché du luxe et du cosmétique en Chine, mais cela peut vite basculer, car les marques occidentales se sont concentrées uniquement dans les plus grandes villes chinoises. La transition en Chine se fait de région en région. Il y a certaines régions qui ont encore quelques difficultés à démarrer leur activité industrielle et d’autres qui sont déjà dans le palmarès des villes les plus riches au monde. D’ici quelques années, on peut d’attendre à de nouveaux changements ; les acteurs de l’industrie du cosmétique en Chine peuvent du jour au lendemain dominer le marché comme les industriels du textile l’ont fait avec le marché du vêtement mondial.

Les autorités chinoises gardent un œil sur ce marché

L’appétit féroce des chinois en matière de produits de beauté et de luxe étranger risque de basculer l’économie chinoise ; ainsi les autorités chinoises veulent prendre part dans ce marché en augmentant les taxes et les droits de douane jusqu’à 50 % pour les produits cosmétiques même achetés à l’étranger ; la Chine s’en sort donc gagnante dans tous les cas.

sources : 

1 commentaire:

  1. Ce sont vraiment parmi les merveilleuses blogs.Thanks informatifs pour le partage tel article de blog informatif avec nous.


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