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dimanche 29 juin 2014

L'industrie du Fashion en Chine

L'industrie du Fashion en Chine


La Chine avec ses 1,3 milliard d’habitants est le pays le plus peuplé du monde. La Chine ne possède non seulement que des ressources humaines très importantes, le pays voit également son économie en pleine croissance ces dernières années. En effet, la classe moyenne en Chine commence à monter en chiffre, ce qui placera sans doute la Chine dans les années à venir comme étant la première puissance mondiale. La Chine possède tous les atouts pour développer l’économie en général du pays (matières premières, mains d’œuvre, technologie de pointe, etc.). Elle doit cependant s’ouvrir au reste du monde pour développer plus rapidement son économie. Les chinois commencent aujourd’hui à ouvrir ses frontières aux différentes sociétés multinationales ; les autorités chinoises autorisent petit à petit quelques entreprises étrangères à s’installer dans le pays.

Ouvertures des secteurs de la mode"fashion" en Chine


Cette ouverture concerne notamment le secteur de la cosmétique, de l’industrie automobile, mais surtout la mode. L’industrie de la mode en Chine Implanter une usine de vêtement de mode en Chine est un défi majeur pour les entrepreneurs. Il est quasiment impossible de concurrencer le « Made in china » qui a tendance à casser le prix sur le marché ; toutefois, cette réalité n’est plus vraiment d’actualité aujourd’hui. Certes, le « Made in China » inonde le marché mondial, par contre, en Chine, le mode de vie des habitants a nettement évolué. Le pays est en pleine croissance économique, ce qui signifie que les chinois peuvent désormais se permettre de suivre un mode de vie à l’Occidental. Qui aurait cru un jour que Shanghai serait la capitale de la mode en Asie. La forte croissance des revenus des chinois a été une opportunité pour les grandes marques de luxe d’exploser leur chiffre d’affaires en peu de temps. La Chine avec ses 1,3 milliard d’habitants plus sa forte croissance économique représente un important débouché pour les géants mondiaux de la mode. Shanghai est aujourd’hui devenu un lieu de compétition pour ces derniers où boutiques et enseignes des marques de luxe les plus réputées du globe se sont installées le long des quartiers commerciaux de la région. Shanghai, c’est comme les Champs-Élysées, mais en version chinoise, avec quelques millions de clients potentiels c'est-à-dire les nouveaux riches chinois.

Shanghai capital de la mode en Chine

Cette ascension soudaine de la ville de Shanghai dans le secteur de la mode remonte aux années 1930. Il fut une période ou la ville a été surnommée « petit Paris d'Extrême-Orient ». En effet, la ville de Shanghai a toujours été une zone industrielle en tout genre : vélo, montre, vêtement, etc. s’inspirant des tendances de l’époque. Si la Chine commence à s’imposer aujourd’hui dans le secteur de la mode, c’est que presque la quasi-totalité des grandes marques de luxe fait fabriquer leurs accessoires de mode en Chine. Actuellement, les chinois ne sont plus de simple acteur dans la fabrication d’accessoires de mode, ils sont désormais les clientèles cibles des grandes maisons de luxe. D’ici quelques années cependant, avec cette forte croissance économique en Chine, les chinois seront en mesure d’avoir toute une chaine industrielle complète et imposeront leur propre marque dans les quatre coins du globe. Voir aussi :
sources

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