mercredi 26 septembre 2012

La position stratégique de Paris,

La position stratégique de Paris !


La position de Paris, à un carrefour entre les itinéraires commerciaux terrestres et fluviaux et au cœur d’une riche région agricole, en a fait une des principales villes de France au cours du Xe siècle, avec des palais royaux, de riches abbayes et une cathédrale ; au cours du XIIe siècle, Paris devient un des premiers foyers en Europe pour l’enseignement et les arts. Paris occupe également une place prépondérante dans le milieu de la mode et du luxe ; c'est aussi la capitale la plus visitée au monde.

Défis personnels, dépassement de soi, partage convivial de l'effort, c'est ce que proposent le Marathon de Paris Le circuit s’achevait par le frigidarium qui constitue le pivot de l’édifice dans l’ordonnance modulaire, tant dans le sens nord-sud que dans le sens est-ouest.
Lutèce prend forme et visage sur internet où l'internaute peut visiter les monuments gallo-romains reconstitués en 3D : le forum, le théâtre complètement détruits .
voir le super site 

Le pouvoir royal se fixant dans cette ville, son importance économique et politique ne cesse de croître. Ainsi, au début du XIVe siècle,Paris est la ville la plus importante de tout le monde chrétien.

Le site, Tous les jours, retrouvez l'actualité nationale et internationale, l'actualité de vos people préférés mais également les grands


 Paris 

 Au XVIIe siècle, elle est la capitale de la première puissance politique européenne, au 18e siècle le centre culturel de l’Europe et au 19e siècle la capitale des arts et des plaisirs. Site officiel du Mondial de l'Automobile 2012 à Paris : dates, horaires, billets, actualités, automobiles, hôtesses, historique, photos, vidéos...

La Ville de Paris a joué un rôle politique et économique majeur dans l’histoire de l'Europe au cours du IIe millénaire.
Le Symbole de la culture , abritant de nombreux monuments, la ville attire dans les années 2000 près de trente millions de visiteurs par an4.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire