samedi 27 novembre 2021

WeChat Marketing : comment avoir des followers



Si vous cherchez à vous faire connaître et à susciter l'engagement en Chine, WeChat est une arme essentielle dans votre arsenal. Le but du jeu est d'acquérir le plus de followers possible, le plus rapidement possible. Mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Alors que beaucoup pourraient s'attendre à ce que WeChat fonctionne de la même manière que des plateformes plus familières comme Facebook, il est en fait beaucoup plus difficile de gagner des abonnés sur WeChat. Sur Facebook, par exemple, le contenu peut être consulté par votre public cible même s'il ne vous suit pas directement, alors qu'avec WeChat, seuls vos abonnés verront votre contenu. Certaines industries peuvent également se voir imposer des limitations supplémentaires – les sociétés de suppléments de santé, par exemple, n'ont pas le droit d'acheter des publicités sur WeChat.

La solution de nombreuses marques au problème consiste à y consacrer de l'argent, en investissant dans des KOL à fort impact (et coûteux) et en achetant autant de publicités que possible. Mais que faire si vous n'avez qu'un budget modeste à votre disposition ? Comment développer vos abonnés WeChat sans exploser vos coûts ?

En connaissant vos ressources et vos stratégies, il est possible de développer vos abonnés WeChat rapidement et à relativement peu de frais. (Je dois cependant noter que cela ne signifie pas que vous n'avez pas à dépenser d'argent. Si vous voulez vraiment entrer sur le marché chinois, il est essentiel que vous disposiez d'au moins un budget modéré pour travailler avec.)

Alors, sans plus tarder, voici 7 moyens infaillibles de développer rapidement vos abonnés WeChat, et sans vous ruiner.

1. Optimisez votre contenu pour WeChat


La dernière chose que vous voulez est d'investir beaucoup d'efforts pour gagner des abonnés, seulement pour qu'ils vous désabonnent rapidement lorsqu'ils se rendent compte qu'il n'y a pas de contenu intéressant, engageant ou utile pour eux. La première étape consiste donc à s'assurer qu'il y a un contenu attrayant pour votre public cible sur votre compte officiel WeChat.

Heureusement, vous n'avez pas besoin de repartir de zéro. Au lieu de cela, optimisez votre contenu existant pour WeChat, en vous assurant qu'il est pertinent, correctement présenté, pas trop long et adapté aux mobiles.

Assurez-vous de ne pas être trop arrogant ou commercial – rien ne décourage les lecteurs plus rapidement que le contenu hautement promotionnel. Au lieu de cela, assurez-vous que le contenu répond aux problèmes des lecteurs, générant ainsi la confiance de vos abonnés et les aidant à passer à l'étape suivante de l'entonnoir de vente.

Le contenu interactif a également tendance à avoir un taux de lecture élevé - par exemple, vous pouvez demander aux utilisateurs de soumettre des photos basées sur un certain thème, et peut-être même récompenser les meilleures entrées. Un contenu comme celui-ci nécessite plus de travail de la part de la marque, mais l'engagement qu'il produit en vaut la peine.

2. Investissez dans les publicités WeChat


Bien que vous n'ayez peut-être pas le budget pour diffuser plusieurs séries d'annonces WeChat, vous devriez au moins pouvoir vous permettre d'en exécuter une ou deux - et cet investissement en vaut la peine. Les publicités WeChat offrent une excellente expérience utilisateur et incluent un lien direct vers votre page WeChat, ce qui en fait un moyen efficace de diriger les abonnés potentiels vers votre compte.

3. Recrutez des KOL 


Les leaders d'opinion clés (KOL) peuvent être délicats. L'approbation d'un KOL de haute qualité peut être un moyen très efficace de renforcer la notoriété de la marque, mais pour paraître plus authentique, ces types de KOL n'incluront souvent pas de liens directs vers votre compte WeChat dans leurs publications. Cela peut rendre difficile le fait de gagner des abonnés, car les lecteurs ne sont pas directement redirigés vers votre compte. De plus, vous pouvez vous attendre à payer une somme importante pour les services du KOL.

Un KOL de mauvaise qualité, en revanche, peut être beaucoup plus abordable et plus disposé à inclure des liens directs vers votre compte – mais vous courez alors le risque de nuire à votre image de marque.

Mais il existe une autre solution : vos propres KOL maison. Transformez vos clients les plus fidèles en vos défenseurs les plus virulents, en les incitant à devenir des porte-parole avec des remises et des offres spéciales. Non seulement c'est très rentable, mais c'est aussi beaucoup plus authentique - après tout, qui de mieux pour créer votre produit que les personnes qui l'aiment déjà !

4. Organisez un événement hors ligne


Le marché chinois réagit particulièrement bien aux événements hors ligne, tels que les sorties de produits, les salons professionnels ou les conférences. Les événements peuvent être un tel atout que les gens sont prêts à y assister même s'ils ne sont pas particulièrement intéressés par le produit faisant l'objet de la promotion.

Assurez-vous de faire la publicité de l'événement sur votre compte WeChat et demandez aux employés de partager des publications sur l'événement sur leurs comptes WeChat personnels pour faire passer le mot davantage.

5. Attirez de nouveaux abonnés avec des incitations



Donnez aux utilisateurs de WeChat une raison de cliquer sur le bouton « suivre » avec une incitation supplémentaire - par exemple, les 50 premiers utilisateurs qui scannent un code QR spécifié pour suivre un compte pourraient participer à un tirage au sort pour gagner un prix spécial. Cette stratégie pourrait également bien fonctionner en conjonction avec un événement hors ligne.

Wechat prend du temps 


C'est un excellent moyen de stimuler les abonnés et de sensibiliser, Wechat prend du temps 

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