jeudi 21 décembre 2017

Léducation est strategique pour le gouvernement Chinois



En 1904, la loi de réforme chinoise promulguée par Guangxu, avant-dernier empereur chinois, créa l'école nouvelle en abolissant le keju et en introduisant le système éducatif occidental dans l'Empire moribond pour le rendre plus dynamique. Depuis, l'enseignement en Chine, y compris en ce qui concerne les établissements a profondément changé le système Chinois.

Source Edupedia


le système éducatif chinois a fait l’objet de réformes sans précédent. La transition de l’économie planifiée vers l’économie de marché s’est accompagnée d’une massification et d’une marchandisation de l’éducation. En dépit des progrès réalisés, l’éducation est aujourd’hui le terrain de fortes contradictions qui traversent la société chinoise : les disparités régionales se sont accrues et les coûts supportés par les familles sont élevés. L’évolution du système éducatif est un enjeu essentiel de la recomposition sociale chinoise.

http://journals.openedition.org/transcontinentales/544

Les parents chinois et l éducation de leur enfant 

Le parent chinois sait que son enfant mérite tout ce que l'enseignant offre, sans poser de questions. En d'autres termes, laissez l'enseignant faire son travail. En conséquence, les éducateurs en Chine jouissent d'une estime de premier ordre dans le monde: la moitié de la population chinoise encouragerait leurs enfants à devenir enseignants tandis que moins d'un tiers des Américains et des Britanniques feraient de même, selon une étude de 2013 du Varkey Fondation. La société chinoise accorde aux enseignants un statut social égal à celui des médecins. Il y a aussi des avantages éducatifs à l'insistance chinoise à élever le groupe sur les besoins de chaque enfant. La raison est simple: les objectifs de la classe sont mieux servis si tout le monde charge au même rythme. Pas d'exceptions, pas de diversions. Mon fils souffrait d'asthme pendant l'hiver, mais Maître Chen a nié ma demande de garder son inhalateur de secours près de la salle de classe - son utilisation pourrait être une distraction pour ses camarades de classe. Quand j'ai protesté, on m'a dit que je pouvais transférer mon fils hors de l'école. En d'autres termes, aucun enfant ne reçoit un traitement spécial et si je ne l'aimais pas, je pourrais sortir. (Finalement, j'ai trouvé une solution: un inhalateur stéroïdien préventif que je pourrais administrer à la maison.)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire