dimanche 15 septembre 2013

Explosion d'une usine en Chine !

Explosion d'une usine en Chine !

Le récent incendie d'une usine de fabrication de composants chinois pour les téléphones mobiles met en évidence la vulnérabilité de la chaîne d'approvisionnement mondiale , lorsque la production est concentrée sur un nombre limité de sites de grande capacité .

sous traitant de Samsung

La société sud-coréenne SK Hynix à Wuxi ( Chine orientale ) fabrique des DRAM, mémoire vive dynamique (DRAM ) utilisées dans les ordinateurs , smartphones, tablettes et autres appareils.
SK Hynix est second fabrication de ces essentielle à la production d'objets techniques qui sont utilisées pour stocker des composants de données dans le monde. Il a dit qu'il avait une part de marché mondiale de 30% et l'usine de Wuxi est la moitié de sa production.
La Chine a attiré par les coûts salariaux faibles , une bonne infrastructure et les gouvernements accueillant , les entreprises étrangères ont mis en place de nombreuses unités de production dans le pays est devenu l'usine du monde . Ces plantes géantes permettent des économies d'échelle , mais ils courent aussi le risque de graves perturbations dans la chaîne d'approvisionnement si l'un d'eux doit cesser. Incendie ou une grève dans une de ces gigantesques ateliers affecte ensuite la totalité de la production mondiale de l'objet. Hynix, qui compte parmi ses clients le sud-coréen Samsung et Apple US a seulement un autre lieu de production de la DRAM, la Corée du Sud .
L'usine de Wuxi a partiellement repris ses activités trois jours après l' incendie du 4 Septembre , peut-être causée par une fuite de gaz . " Il est encore trop tôt pour donner une estimation des dégâts et pour prédire la reprise complète des opérations, » at-il déclaré à l'AFP un porte-parole du site.
Selon les analystes, un tel événement peut augmenter les prix et de retarder la livraison des produits finis .

témoignages 

Fini le shopping ? NOONNNN
" Comme livraisons de smartphones sont actuellement intensif (...) , la ( les puces de mémoire ) sont très populaires ", a déclaré Wang Jun, le cabinet de conseil Analysys International . " Hynix a une position assez élevée mis sur le marché mondial des puces de mémoire , de sorte que même un incident isolé dans une de ses usines a un effet domino. "

Conséquences 

Le prix de la DRAM a augmenté après l'incendie et devrait rester soutenue , estiment les analystes .


" Les prix des puces de mémoire ont augmenté principalement en raison des attentes " réduction de l'offre , a déclaré Kevin Wang, le cabinet d'études IHS iSuppli . " Ils devraient rester sur une tendance à la hausse jusqu'à la fin de l'année. " Les experts estiment peu probable une forte réduction de l'offre au cours des deux prochains mois en raison de stocks élevés , mais l'impact à long terme dépendra de la date à laquelle la plante va reprendre la production à pleine capacité, il ajoute , évoquant une période de quatre à six mois .
Pas de commercialisation du groupe des téléphones intelligents a annoncé un retard dans les livraisons à la suite de l'incendie, mais les analystes estiment que la perte aura nécessairement un impact sur la ligne de production.

article proposé par nico en Chine
Site http://amour-chine.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire