La Pollution en Chine , problème de société!
Les habitants de Beijing sont réveillés dans une ville plongée dans un brouillard opaque encore . En quelques années , le masque d'émission est devenu l'attribut de la ville chinoise , l'effacement de la photo souvenir de milliers de travailleurs qui parcouraient autrefois , vélo, larges avenues de la capitale . La Chine a développé . De façon spectaculaire. Mais ce succès - l'envie des pays les plus pauvres et les pays industrialisés vers le bas la croissance - Butte aujourd'hui une réalité que les autorités ne peuvent plus ignorer : la pollution dans le coeur de la ville donne un goût amer à cette expansion . En quelques décennies , le pays a augmenté pour la deuxième puissance économique du monde , mais aussi le premier pollueur . Près de 500 millions de personnes ont été victimes de la dernière smog qui a frappé la capitale et la province industrielle du Hebei ces derniers jours . Les niveaux de pollution de particules fines sommet atteint trente fois supérieure à celle recommandée par le seuil Organisation mondiale de la Santé .
Le coût en termes de santé publique commence à chiffrer : la pollution de l' air a été responsable de 1,2 millions de décès prématurés en 2010 , selon une étude publiée en Décembre 2012 dans la revue médicale britannique The Lancet . Et le mal " poumon noir " liés à l'extraction du charbon , qui fournit la Chine près des deux tiers de son énergie reste la première cause de maladie professionnelle . PLAINTE D'UN RÉSIDENT du Hebei La qualité de l'air épouvantable , le symptôme le plus visible de dégradation de l'environnement en Chine , est devenu la principale source de mécontentement de la population . Développé pour encourager la fin de Février , la plainte officielle d'un résident du Hebei contre le ministère de protection de l'environnement local. Cette action peut être seulement symbolique , mais il en dit long sur le degré de frustration des citoyens : ils estiment que le gouvernement n'est ni nécessaire ni indispensable pour protéger leur santé contre les dangers du développement sale . A la tête du pays pendant un an , Xi Jinping a annoncé une série de mesures allant de limiter la circulation dans les villes à l'issue des usines les plus polluantes .
La Chine sceptique! .
Lors de la session annuelle de l' Assemblée populaire nationale qui commence mercredi , 5 Mars le président mettra l'accent sur les importantes réformes économiques qu'il a initiées . Mais ils sont de véritables mesures contre la pollution sont attendus. Les autorités chinoises ont l'art de mettre en lumière sur la scène internationale un discours sur la primauté du développement économique pour éviter de prendre leur part dans la lutte contre le réchauffement climatique . Mais cette rhétorique est maintenant l'objet d'attaques à l'intérieur du pays . Pékin est ainsi soumis à une double injonction de faire plus : si la Chine a jusqu'à présent réussi à échapper à la mise en demeure de ses partenaires étrangers , il sera difficile pour lui de rester sourd à l'arrestation de sa population .
source : http://www.marketing-professionnel.fr/tribune-libre/chine-impact-negatif-pollution-sur-tourisme-201403.html
lire aussi http://industrie-special.blogspot.ca/2014/03/le-leader-mondial-du-coupe-fil-lance.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire