mercredi 5 février 2014

Question: Est ce que voyager au Myanmar est dangereux ?

Question: Est ce que voyager au Myanmar est dangereux ?


 La situation est tout à fait normal pour les touristes au Myanmar . Sachez que vous prenez quelques risques comme de partout en voyage dans le monde!
Evidemment aucun risque avec la sécurité...

Il y a cependant des choses à éviter d'après le conseiller voyage en Birmanie   :
  • discussions politiques avec le Myanmar dans la rue ou dans des lieux publics ( y compris les taxis ) . 
  • Se battre, violences etc ...Vous pouvez les mettre et vous mettre dans une situation très difficile .
  • Rester dans les zones sures : Aussi , ne pas forcer votre guide ou un Birman de vous emmener dans des endroits où vous n'avez pas le droit d'aller ou de rester après un certain temps . 
  • Avoir une situation régulière, VISA en règle et assurance maladie...
  • Pas de port d'armes etc...logique
 L' information la plus objective ( et celui qui prend le risque absolument minime ) concernant les questions de visas , la santé et la sécurité , les transports, se trouve sur le site du gouvernement français Voyage

Nous recommandons que vous vous y connectez au net pour se tenir informer de la politique du pays.

Avis Birmanie Voyage Suisse Conseils du Département fédéral des affaires étrangères : Voyage

NON! Le Myanmar n'est pas une destination dangereuse . 

la birmanie, à bien des égards , est un pays très sûr , certainement beaucoup plus sûr que de nombreuses destinations touristiques asiatiques ou européennes . Cela ne vous dispense pas de précautions , mais n'ayez pas peur spécifique au Myanmar . Il n'y a pas de barbelés dans les rues et les touristes ne s'attaque pas comme au coin d'un bois , au contraire . Sécurité dans la soirée et la nuit à Yangon et le Myanmar est excellente , bien meilleure que la Thaïlande ou la France par exemple. Cependant , certains points méritent des informations plus précises .

- Transport par avion, bus , voiture de train.
- La sécurité alimentaire (eau, nourriture ) .
- Risques liés aux maladies . - Risques et morsures d'animaux .

 Petite note sur la sécurité à la plage: L'eau est belle et souvent très calme mer , qui pousse les nageurs à s'aventurer loin de la plage .
Attention, il est souvent très fortes vagues au bord de la plage et les accidents malheureusement arrivent , et on constate régulièrement des courants . Les plages ne sont absolument pas dangereux, mais être raisonnable au sujet de votre forme physique réelle et la force des courants ( plus d'informations sur le site d'information aux voyageurs du gouvernement français :

En cas de problème de santé ! 

Tout problème de santé grave en Birmanie nécessite encore l'évacuation très très cher . Nous devons donc avoir une assurance . Une Assurance annulation de voyage : nous recommandons fortement que vous avez une assurance annulation de Voyage chaque année , nous avons plusieurs clients qui ont besoin d'annuler à la fête de dernière minute pour des raisons diverses .
 Vous disposez de plusieurs entreprises (entre autres) , qui, évidemment, Mondial Assistance Europe Assistance , de l'assurance européen ( sur Internet ) et l'assurance chapka qui offre de multiples options d'assurance

Il est déconseillé de se rendre dans les zones frontalières avec la Thaïlande, l’Inde, la Chine (y compris la Province de Kachin) et le Bangladesh.
 Bien que des accords de cessez-le-feu aient été conclus, des tensions ethniques et des affrontements entre l’armée et des groupes rebelles peuvent encore survenir. Par exemple, à fin décembre 2012, des combats parfois violents ont éclaté dans l’État de Kachin dans la région frontalière avec la Chine, où le cessez-le-feu a été suspendu. En outre, les régions sont fortement minées.



autres sources utiles
http://www.diplomatie.gouv.fr/
conseils-aux-voyageurs/?pays=BIRMANIE
http://www.diplomatie.be/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire