Les Touristes chinois confondent Suède et Suisse
Les 2 pays ont lancé une campagne conjointe pour aider les touristes chinois à distinguer leur nom.
Alors que la confusion n'est pas seulement un problème pour les Chinois , il est devenu un problème particulier pour ceux de la nation asiatique parce que les noms des deux pays sont écrits de la même en mandarin - Ruidian ( Suède ) et Ruishi ( Suisse ) - et de commencer avec le même symbole .
les consulats suédois et suisse à Shanghai
Dans le but de dissiper la confusion , les consulats suédois et suisse à Shanghai ont lancé un concours sur le site Internet du consulat suédois qui demande les Chinois à venir avec de drôles de façons d'aider les gens gardent les deux pays séparer Les deux pays européens - l'un connu pour son chocolat, le fromage et les montres , l'autre pour Ikea , Volvo et le Seventies groupe pop Abba - ont souvent été confondus pour l'autre parmi les Chinois . Le problème découle en grande partie du fait que les noms des deux nations sont écrits de la même en mandarin - Ruidian ( Suède ) et Ruishi ( Suisse ) - qui commencent avec le même symbole , selon le consul général de Suède Victoria Li in China. (click here) .Dans un effort pour mettre fin à la confusion , les consulats suédois et suisse à Shanghai ont lancé un concours sur le site suédois consulat , demandant aux Chinois de venir avec de drôles de façons pour aider à différencier les deux pays . Les soumissions peuvent être acceptées comme un blog , bande dessinée , photo , court métrage ou dans un autre format .
Le gagnant de la meilleure présentation recevra un voyage de 12 jours en Suède et en Suisse et sera prévu de faire rapport sur leurs impressions des deux pays à la suite du voyage , les états de site Web. Les inscriptions seront acceptées jusqu'au 20 Novembre . Les organisateurs ont également conçu un logo de la campagne humoristique dépeignant un montage des objets et des personnes associées avec la Suède et la Suisse sur les cartes distinctes de chaque pays .
la suède le pays des Vikings
La carte de la Suède de boulettes de viande , un Viking , Fifi Brindacier dans les livres d'Astrid Lindgren , ainsi que deux personnages de dessins animés de sexe masculin avec un coeur entre eux symbolisant le mariage homosexuel , qui reste illégale en Suisse .La Suisse pays du fromage!
La carte de la Suisse dispose fromage , fondue , les Alpes et une image de Roger Federer . Chine ne peut pas être le seul pays du mal à dire la Suède et la Suisse en dehors . Les résidents des pays de langue espagnole sont également victimes de la confusion que la Suède est orthographié « Suecia » en espagnol tandis que la Suisse est appelée « Suiza .Suède et la Suisse ne sont pas les seules destinations qui ont causé la confusion parmi les voyageurs . Le mois dernier , un vacancier britannique espérait découvrir l'architecture du palais de l'Alhambra à Grenade , en Espagne, mais à tort, pris un vol à travers l'Atlantique à l'île tropicale des Caraïbes de la Grenade suite à une erreur de réservation confusion . Plus tôt cet été , deux vacanciers américains ont été transportés à la mauvaise continent après une compagnie aérienne a confondu deux codes d'aéroport .
Le malentendu entre la Suède et la Suisse n'est pas le seul incident pour que les touristes chinois ont récemment été sous la lumière . Le mois dernier , du Parti communiste chefs de tourisme a publié un «Guide pour civilisé Tourisme ", invitant pour la première fois les voyageurs chinois à réduire les mauvais comportements , y compris les affichages publics de nez -picking , piscine - salissures et la discussion de la viande de porc dans le but d'améliorer la l'image du pays à l'étranger . La Chine a été le plus dépensier en matière de tourisme international l'année dernière , dépassant l'Italie , le Japon , la France et la Grande-Bretagne , et est la source de marché du tourisme plus forte croissance au monde , selon les derniers chiffres de l'Organisation mondiale du tourisme plus tôt cette année .
sources ; http://chinese-tourist.blogspot.com/2013/12/sweden-and-switzerland-launch-joint.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire