samedi 7 décembre 2013

Des conseils pour réussir dans le secteur de l'industrie en Chine.

Des conseils pour réussir dans le secteur de l'industrie en Chine. 



La Chine est en train de connaitre une époque importante pour l'automatisation de sa production.  L'atelier du monde est de doter les robots et les machines automatiques dans de nombreux domaines. S La Chine est actuellement le plus grand consommateur de machines-outils dans le monde et la demande continuera à augmenter avec l'explosion du marché intérieur chinois (+14,2% par an depuis 2007). De nombreux groupes chinois veulent maintenant se doter de machines automatiques pour compenser la hausse des salaires chinois, mais aussi pour effectuer répétitif que la nouvelle jeune génération ne veut pas travailler, de fournir des produits de meilleure qualité, augmenter la productivité et donc faire plus de profits et enfin à attirer les entreprises occidentales à investir massivement dans ces entreprises.
Au cours des dernières années, le taux de croissance économique se maintient autour de 10% à ce jour supérieur à celui des pays européens, un facteur clé pour les entreprises européennes encore indécis pour cibler ce marché, d'autant plus que de nouveaux domaines méritent une attention particulière dans les années à venir, tels que services de conseil technique , d'entretien ou de nouvelles technologies qui restent sous-développés à ce jour. . 

2 - Dans le pays: un nouveau marché

Depuis plusieurs années, la Chine est le sujet du désir chez les entrepreneurs. Et pour cause, avec plus de 1, 4 milliard de personnes, le pays représente tout simplement le plus grand marché dans le monde. Et si le marché est si attrayant, c'est pour la simple raison qu'elle représente un potentiel de croissance important. En effet, outre sa population constitue le plus grand marché unique au monde, la Chine est en plein essor (rarement en dessous de la croissance annuelle de 7%). En outre, les coûts de main-d'œuvre sont encore relativement faibles et certaines provinces en plein essor offrent de nouvelles possibilités. Les conditions semblent réunies pour toutes les entreprises poussent facilement. Dans le secteur automobile, on peut noter que les régions comme Shanghai ou Pékin ont un taux de 80 voitures pour 1000 habitants de pénétration, alors que la plupart des régions de l'Ouest (au sein de la comprendre la Chine) sont en dessous de 30 voitures pour 1000 habitants. C'est un tout nouveau marché que la Chine est de fournir aux entreprises étrangères les plus éloignés côtes chinois veulent de plus en plus les équiper. Pour vendre de l'équipement industriel ou de services, il doit donc cibler les secteurs industriels prioritaires du pays.source

3 - Des sites optimisés pour la Chine

Pendant que vous êtes sur le point de lancer un nouveau site ou d'ajouter une version chinoise de votre site, vous ne savez pas ne peut pas être que les Chinois ne pensent pas et ne pas utiliser les sites Internet de la même manière que les Occidentaux. Tout d'abord, la part de Google en Chine est inférieure à 10% en fait, Baidu est et restera pendant quelques décennies, les phares de recherche chinois. Navigation sur l'Internet chinois est complètement différent, par exemple, ils cherchent à écrire de longues phrases ou tout l'Ouest sont plus habitués à regarder à travers de courtes phrases ou un mot. Les «pages de maisons" sont remplis avec des liens vers l'utilisateur chinois peuvent rapidement trouver ce qu'il cherche. Les Chinois sont de grands consommateurs de vidéos, pour eux, c'est un moyen de se tenir au courant de toutes les nouvelles, regarder le dernier buzz etc. Il est donc fortement conseillé d'avoir recours à une entreprise qui travaille en étroite collaboration avec le site chinois de sorte que votre site est le plus adapté à ce nouveau marché. Plus d'informations sur le référencement sur Baidu ici. .

Le client est roi 

 La Chine a une population de 1,4 milliard de personnes avec un énorme potentiel pour la consommation. Les investisseurs voient le marché chinois comme l'un des derniers grands marchés à conquérir le monde. Au cours des dernières années, l'ampleur de la reconstruction économique de la Chine a connu une expansion de plus en plus importante et les Chinois ont plus de pouvoir d'achat de plus en plus. Bien que le PIB par habitant de la Chine est encore très faible, en dépit de sa croissance au cours des dernières années, la croissance économique rapide et soutenue augmenté le pouvoir d'achat a fait de la Chine un endroit attrayant pour les IDE (Investissements directs à l'étranger) orientée vers le marché, par exemple dans les domaines de l'industrie, boissons, l'industrie pharmaceutique et automobile.

5 - à la recherche d'information sur Internet

Dans l'industrie, comme dans beaucoup d'autres secteurs, les employés chinois qui recherchent des informations sur Internet. Un rapport montre que Google avait 90% des acheteurs industriels chinois commencent leur recherche sur Internet. Comme nous l'avons dit, les Chinois ont une tendance à la navigation différente en Europe. Ils sont adeptes de sites spécialisés pour trouver des informations précises et résoudre leurs problèmes. Ces sites web (ou des forums) sont d'une importance capitale dans la recherche d'un Chinois, comme il est un lieu de libre échange ou professionnels peuvent partager leurs points de vue, des conseils, des méthodes ... Ces sites sont diversifiés dans tous les domaines de l'art (musique, peinture ...) à l'industrie (électronique, mécanique ...) à travers des forums médecine ou de droit chinois. En outre, les forums peuvent se spécialiser davantage, par exemple on peut trouver 100% des forums de soudage afin que les gens partagent les procédés de fabrication, des forums



6 - Les problèmes techniques

Rising marché des matières premières de l'énergie au cours de la dernière décennie a contribué à une augmentation significative des coûts de transport pour les fabricants avec des chaînes d'approvisionnement mondiales. En conséquence, certaines entreprises délocalisent vers les zones moins cher ... Compte tenu de la demande mondiale croissante d'énergie, les coûts de transport sont susceptibles de rester élevé, rendant la production plus près de la maison plus attrayante. Cela peut aussi réduire les délais, de réduire les niveaux de stocks, d'atténuer certains risques de change, un meilleur contrôle sur la propriété intellectuelle et de réduire le risque d'interruption de la chaîne d'approvisionnement. C'est pourquoi il est maintenant très important pour les entreprises d'être présentes sur place afin de minimiser les dépenses de transport ou d'énergie tout en assurant une meilleure logistique.

7 - La main-d'œuvre

Depuis 30 ans, le faible coût de la main-d'œuvre a été un facteur de croissance important pour la Chine. Et selon de récents sondages, cette croissance n'est pas prête à s'estomper en effet l'agriculture absorbe encore 30% de la population active, pour la comparaison des États-Unis a seulement 2% de la population travaillent dans l'agriculture et de 6% en Corée du Sud. Ces travailleurs sont principalement situés dans les zones dites «éloignées» (ce qui signifie les régions occidentales de la Chine régions côtières éloignées telles que Beijing et Shanghai). Ces travailleurs savent que de l'agriculture de la zone industrielle, ils peuvent doubler leurs revenus. C'est pourquoi nous pouvons dire que la Chine a encore une réserve de main-d'œuvre œuvre puissante. Même si leur revenu mensuel moyen est de 1100 yuans (180 $), la différence de salaires entre les secteurs se développe de plus en plus recherchée dans le secteur industriel est beaucoup mieux payé. En d'autres termes, la Chine n'est que le début de sa période d'industrialisation et de travail s'exécute lui-même pour avoir une place.

 

8 - la réputation 


Il est important dans l'industrie ont une bonne réputation avec ces clients existants. Les acheteurs chinois sont très méfiants et ont connu au moins une fois tous les escroqueries et sont régulièrement en conflit avec leurs fournisseurs. Avant tout achat, les acheteurs et les gestionnaires techniques feront des recherches sur l'entreprise, le client ... la plupart du temps sur le web. Ils veulent voir de leurs propres yeux les machines, les centres de production et des composants.
 sources : http://www.marketing-chine.com/conseils-pour-reussir/le-cles-du-succes-de-lindustrie-en-chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire