mardi 5 mars 2013

Tout ce qu'il faut savoir sur les touristes chinois

Elements clefs

Les touristes chinois sont de plus en plus nombreux, en effet, ils sont de plus en plus riches et peuvent donc désormais voyager d'avantage. Les derniers chiffres évoquent 80 millions de touristes chinois à travers le monde. Ils sont désormais les premiers touristes en Thailande et les seconds en Australie.

Ils voyagent également en fonction de leur besoin. Par exemple, il s'est développé à Paris un tourisme organisé à partir du luxe, les chinois achètent principalement des marques de luxe dans les grandes enseignes.

De récentes études ont évoqués une augmentation de 71% du nombre de voyages à l'étranger des chinois. Un autre chiffre très intéressant concernant le tourisme chinois: 68% des riches chinois déboursent plus de 50 000 yuans par voyage et 28% plus de 100 000 yuans.



Opportunités de marché

Avec tout ces indicateurs positifs, les marques et l'industrie du tourisme doivent profiter de cet essor. Voici quelques exemple de moyens qui permettent d'attirer les touristes chinois :
- la création d'un site Internet en chinois : en effet, de nombreux chinois ne maitrisent pas encore totalement l'anglais, il est donc plus avenant de leur faciliter le travail de compréhension).
- l'établissement de partenariats avec des agences chinoises : le tourisme de groupe est encore largement répandu. Il faut mieux avoir de bons support marketing pour trouver des partenaires chinois.
- faire de la publicité sur Internet : moins chère que la publicité offline, la publicité online s'avère être une solution intéressante pour toucher le public chinois.
- utiliser des supports multimédias variés : vidéos, affiches attrayantes etc.
- les réseaux sociaux : incontournable désormais. Weibo et Weixin sont les 2 plus importants. L'audience est vraiment très importante sur les réseaux sociaux. 
- les Relations Presse : atout majeur pour communiquer auprès des chinois. Il faut obtenir des témoignages de personnes étant parties, rédiger des articles qualitatifs par exemple.
- les leaders d'opinions. Tout comme nos ambassadeurs de marques, les KOL (Key Opinion Leaders) en Chine sont très importants. 
- enfin le placement de produit s'avère très intéressant.







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