L'industrie du textile chinoise a enregistré une croissance de sa production de 30% en base annuelle au premier semestre de l'année en dépit de nombreux défis, a annoncé le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information.
La production de l'industrie a atteint 2 390 milliards de yuans (370,7 milliards de dollars) au premier semestre, a précisé le ministère dans un communiqué sur son site Internet.
La valeur ajoutée de la production industrielle a progressé de 9,9% en base annuelle. Le taux de croissance était de 2,3 points de pourcentage inférieur à celui de la même période de l'année dernière, selon le communiqué.
Les bénéfices des entreprises textiles ont totalisé 97,7 milliards de yuans durant les cinq premiers mois, en hausse de 42,9% en base annuelle. Les exportations des produits textiles ont augmenté de 28,8% pour atteindre 45,9 milliards de dollars entre janvier et juin, ajoute le communiqué.
Xinhua
L'industrie chinoise textile a fait face à une série de défis au cours du premier semestre, indique le communiqué, citant les fluctuations des prix du coton et l'augmentation des coûts du travail, l'appréciation du yuan et la hausse des taux d'intérêt.
Le ministère a prévu un ralentissement de la croissance de la production du secteur au second semestre par rapport à l'année dernière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire