samedi 17 septembre 2011

L'industrie du nucléaire

Le ministre de l'Industrie Eric Besson a déclaré vendredi que le scénario d'une réduction à 50% en 2025 de la part du nucléaire dans la production énergétique française, prôné par François Hollande dans le cadre des primaires du PS, était à l'étude parmi d'autres.

L'industrie du nucléaire

"Ce scénario du nucléaire à 50% en 2025, j'ai demandé qu'il soit étudié au sein de la commission dite +Energie 2050+ que j'ai lancée récemment", a dit le ministre en marge d'une visite à Bollène (Vaucluse), après que Martine Aubry et François Hollande se sont opposés sur le sujet lors du premier débat des primaires du PS jeudi soir.


"Mais il faut aller au bout du raisonnement", a ajouté M. Besson à l'intention de M. Hollande, en l'invitant à préciser "ce que seraient dans ce cas les énergies alternatives, leurs coûts et dans quelles conditions on maintiendrait le parc nucléaire à ce niveau".

"Par quoi remplace-t-on les centrales nucléaires qui atteindront 40 ans d'âge d'ici là, si dans le même temps on dit qu'il faut renoncer à l'EPR ?", a insisté le ministre.

"Les Allemands ont décidé de sortir du nucléaire, mais en même temps ils acceptent une hausse du prix de l'électricité, l'ouverture de centrales au gaz et au charbon. On verra, dans l'élection présidentielle, quelle sera la position de chacun par rapport à cela", a poursuivi M. Besson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire