mercredi 24 juillet 2013

Nouveauté sur l'industrie agro alimentaire dans le monde!

Nouveauté sur l'industrie agro alimentaire dans le monde! 


Un aliment industriel est un aliment transformé et complexe (soupes préparées, plats cuisinés...) produit par l'industrie agro-alimentaire à partir de matières premières agricoles comme les aliments simples (viande, légumes..) mais aussi de matières chimiques alimentaires. source wikipedia

Le développement de l'alimentation industrielle

Le développement de l'alimentation industrielle est étroitement corrélée avec celle des techniques de conservation et de distribution de la nourriture. Ces produits sont spécialement conçues pour les années 1960-1970 avec la sortie du réfrigérateur et de l'industrie congelé (établi en France dans l'industrie 1970), et la distribution de masse (1963 en France). Le four à micro-ondes en a fait une utilisation encore plus pratique. La consommation est également influencée par des changements sociologiques tels que le travail des femmes et l'augmentation des ménages (tel que défini dans les comptes nationaux), en particulier dans les zones urbaines

Qu'est ce que c'est que ça? 


Il ressemble rose guimauve liquide. Ce mélange de viande est obtenue à partir de carcasses de poulet ou de porc dans une centrifugeuse à haute température, ce qui vous permet de récupérer n'importe quel morceau de barbaque.

Les tendons, graisses, tissus conjonctifs sont transformés en pâte. À l'arrivée à la base, "boeuf maigre finement texturée» (bœuf maigre à texture fine) est utilisé depuis quinze ans «sans restrictions» aux États-Unis. Petit détail: le hachage liquide vient du plus sensibles à la bactérie E. coli et les partis de salmonelles. Ce qui rend nécessaire de tuer tous les agents pathogènes, le traitement avec de l'ammoniaque, une substance considérée comme non dangereux par les autorités de santé, et par ailleurs utilisé pour la fabrication d'engrais, les métaux de mise à l'échelle ou la fabrication d'explosifs ... Aux États-Unis, le produit est ajouté depuis des années avec de la viande hachée ou des hamburgers. Vous reprendrez bien un peu? Ce slime rose - ou "slime rose", comme il a été rebaptisé par ses détracteurs - a récemment déclenché une tempête aux États-Unis.

 Le Cas Cargill

Les parents d'élèves se sont rassemblés lorsque le ministère de l'Agriculture a annoncé son intention d'acheter plus de 3 000 tonnes de ce mélange pour les cantines scolaires. Avant la révolte populaire, McDonalds et Burger King a annoncé en Janvier qu'ils cessent d'ajouter à leurs hamburgers. Beef Products Inc., le plus grand producteur de slime rose, a dû fermer (momentanément) les usines. Le géant de l'agroalimentaire Cargill, qui utilise un produit similaire dans ses hamburgers, traité à l'acide citrique au lieu de l'ammoniac, annoncé en Mars qu'il a réduit sa production. Flat: le «viandes séparées mécaniquement" Pourquoi l'agro-industrie est-elle tant de mal? Pour récupérer un cours de calories. «Nos installations traitent 4500 à 6 000 têtes de bétail chaque jour, et il ya beaucoup de déchets dans le processus de fabrication», a déclaré un porte-parole de Cargill. Ainsi, ces restes sont broyés, transformés, emballés, et utilisés comme additif dans les lignes de production de la production de viande. Ajouter slime rose permet Cargill pour «sauver» l'équivalent de 1,5 millions d'animaux chaque année. Impossible de savoir combien de ce mélange est ajouté à la viande. Le secret commercial. Aucune mention sur l'étiquette depuis le slime rose est considéré comme «100% bœuf». Le ministère de l'Agriculture a une limite de 15% en raison du traitement de l'ammoniac. Difficile à contrôler. 70% des produits de boeuf haché contiennent le slime rose indique Beef Products Inc. En France aussi, pratiquer le "MSM" pour les "viandes séparées mécaniquement". Même objectif: obtenir tous les documents "comestible" que possible. MSM est produite en forçant les os à travers un tamis sous pression élevée. Provoquant la destruction de la structure des fibres musculaires. Le produit n'est plus vraiment la viande.


La Commission européenne a décidé en 2001 qu'un étiquetage différencié était nécessaire parce que la viande séparée mécaniquement »ne correspond pas à la perception de la viande par le consommateur et ne les informe pas de la vraie nature du produit" .. .

Petits morceaux d'os contenus dans la VSM ont aussi une taille restreinte. Où trouver cette substance appétissante? Y compris les saucisses. 700.000 tonnes de MSM sont produites chaque année en Europe.

Un marché de 400 à 900 millions d'euros. En France, le volailler Doux, avec son Arche Hôtel de la marque, a été accusé par la fraude de l'étiquetage trompeur: entre 2009 et 2011, elle a vendu 1.282 paquets de saucisses "de poulet séparée mécaniquement» en présentant comme «viande» ... Destination: les cantines scolaires et les maisons de soins infirmiers. Côté traçabilité, ce n'est pas gagné.

Les produits laitiers ! 


Le plateau de fromage synthétique En ce qui concerne les produits laitiers comme une grande innovation technologique peut réduire les prix. Cargill a lancé en 2009 un «fromage» sans lait. «Son apparence, le goût et la texture correspondent parfaitement celles de fromage fabriqué à partir de protéines de lait, loue le géant de l'alimentation. Ils sont similaires aux fromages durs traditionnels, tels que le gouda, cheddar ou de fromage suisse, assurant le même plaisir et la satisfaction des consommateurs.
"Ce produit chimique fromage Lygomme ACH Optimum ™ est composé de 3 amidons, un galactomannane (E410, 412, 417), un carraghénane (E 407) et des arômes. Un" système fonctionnel "qui" reproduit la fonctionnalité des protéines du lait et complètement remplace "revendication sans fournir le nom de «fromage», car sans produits laitiers.


Il est très important de contrôler la qualité des aliments nous explique epermarket un supermarché online basé à Shanghai, qui est en train de cartonner


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire