Le jeu
en ligne du marché chinois a atteint des chiffres recours au cours de ces dernières
années. Il a développé plus de 5,1 milliards de dollars de chiffres d’affaires
au premier semestre de cette année.
ChinaJoy,
qui est la plus grande conférence de jeu en Chine, a débuté le 24 juillet
(2013) à Shanghai. Cette conférence a été riche en déclaration notamment en
déclaration chiffrée, puisqu’à l’ouverture, plusieurs données très
intéressantes sur le marché des jeux de la Chine ont été révélées. Selon les
données recueillies par Games Working Committee, IDC, et Gamma Data (comités
des jeux en ligne), les jeux en ligne chinois ont dépassé les 31,3 milliards de
Yuan (monnaie locale) soit environ 5,1 milliards de dollars américains.
L'industrie du jeu en ligne dans son ensemble a apporté plus de 5,5 milliards de dollars.
Une grande
partie de ce revenu (3,8 milliards de dollars pour être plus précis) provenait
des jeux en ligne sur PC. Suivis de très près par les jeux mobiles en ligne qui
ont eux aussi connue une très grande croissance. L’ensemble du marché du jeu en
ligne chinois se résume donc en chiffre à plus de 400 millions de dollars avec
une croissance de plus de 119% par rapport à la même période de l’année dernière.
Et comme on pouvait s'y attendre, seul un faible pourcentage de ces données
provenait du marché de la console de jeux (100 millions de dollars sur la
période de six mois). La raison de ce faible pourcentage est tout simplement du
au fait que les consoles de jeux sont techniquement interdites en Chine, mais elles
sont accessibles via le « marché gris ». Des rumeurs disent que cette
interdiction pourrait bientôt être levée.
Toutefois
ces données transmises concernent seulement la Chine. Même si le marché des
jeux en ligne en Chine fait un carton, celui-ci reste encore médiocre par
rapport aux jeux en ligne dans le monde. En effet, le marché des jeux en ligne
chinois ne représente que 480 millions de dollars des jeux en ligne mondiaux
pour le premier semestre de cette nouvelle année.
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