vendredi 28 octobre 2022

L'industrie des vêtements pour enfants en Chine

L'industrie des vêtements pour enfants en Chine

Le marché chinois est très dynamique et toutes les entreprises intéressées par la vente de vêtements de luxe pour enfants aux mères ou aux pères chinois doivent être au fait des dernières tendances du secteur ;



Les marques de luxe de vêtements pour enfants sont populaires parmi la classe moyenne montante en Chine

Le marché global de l'habillement en Chine, en particulier le marché des vêtements de luxe pour enfants, est l'un des marchés ayant le plus fort potentiel de croissance et de développement du marché en Chine.


Les médias sociaux en Chine regorgent désormais de blogs, de messages et de vidéos de parents chinois et de mamans chaudes comme Renee, offrant des conseils de style, des choix de marques et des conseils. Les vêtements pour enfants font désormais partie intégrante de la monnaie sociale des parents chinois, et certains voient ce secteur comme 骗你生二胎 ou "la persuasion d'avoir un deuxième enfant".



Selon Euromonitor, le secteur a surperformé les vêtements pour femmes et pour hommes en 2019, atteignant près de 37 milliards de dollars, soit une augmentation de 14,4 % en glissement annuel. Après l'ouverture de la politique chinoise des deux enfants en 2016, les données du Bureau national des statistiques montrent qu'en 2019, il y avait environ 250 millions d'enfants de moins de 15 ans en Chine. Depuis lors, 14,65 millions de bébés supplémentaires sont nés.


Lire le billet sur fashionChinaagency.com 


Les marques de vêtements de luxe pour enfants les plus populaires en Chine

Burberry Children : Burberry est le précurseur des vêtements de luxe pour enfants, en effet c'était l'une des premières marques de luxe à lancer une ligne de luxe pour enfants. C'est après cela que de grandes marques comme Armani, Gucci et Fendi Kids ont suivi la tendance. Burberry possède désormais de nombreuses boutiques hors ligne dans les grandes villes chinoises ainsi que tous les canaux de distribution en ligne.

Bonpoint : Fondée en 1975 par Marie-France Cohen, Bonpoint est la première maison parisienne de vêtements pour enfants. Le point fort et l'objectif principal de la marque sont d'offrir un look innocent qui correspond mieux à la nature des enfants. Autre marque de distinction de Bonpoint, sa ligne de soins pour enfants, particulièrement prisée en Chine.

Dior Baby : Dior lance sa première ligne de vêtements pour enfants : Dior Baby, la collection enfant est quasiment identique à la collection adulte et est disponible dans tous les magasins physiques Dior du monde.

Gucci Children : Les vêtements pour enfants Gucci ont été introduits pour les jeunes enfants, la collection ressemble presque à une version miniaturisée de la collection pour adultes, bien sûr, la marque comprend des chaussures avec une bande tricolore rouge-vert proéminente.

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