Il y a 5 ans, vous m’avez accordé votre confiance pour être votre représentant à l’Assemblée nationale et agir au mieux de vos intérêts. J’ai tenu à honorer le mandat que vous m’avez confié, celui de Député de la Nation française, celui de Législateur, avec constance, présence et implication.
La mission d’un député s’accomplit en effet d'abord à l’Assemblée nationale. Comme les 577 députés, un député des Français de l’étranger est un Législateur. Il doit être capable dès le lendemain de son élection de peser sur les décisions nationales. Sa présence à l’Assemblée nationale est requise quasiment chaque semaine pour examiner les textes, voter les lois, interpeller le Gouvernement…
C’est également à Paris qu’un député intervient pour débloquer des dossiers avec l’administration. Travaillant avec les services diplomatiques, consulaires ainsi que les différents organismes de retraite ou les services fiscaux, le député des Français de l'étranger est amené à gérer des situations collectives ou personnelles dans l’intérêt de la France et de ses concitoyens.
Par ma présence régulière à l’Assemblée nationale, sans relâche, je suis resté mobilisé pour lutter contre la baisse des aides à la scolarité, contre la CSG-CRDS sur les revenus immobiliers des non-résidents ou encore pour faciliter les démarches administratives, notamment des retraités.
D'une manière générale, mon objectif est que chaque loi prenne en compte les spécificités qui sont les nôtres à l'étranger et mon combat est de faire entendre que les Français qui vivent à l'étranger ne sont pas des privilégiés!
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire