Les consommateurs chinois ne voient plus les cosmétiques et produits de beauté comme un luxe inabordable, dédiées à certains happy few, mais comme des biens de consommation courante ou même de première nécessité. Aujourd'hui, le marché chinois des cosmétiques représente pas moins de 134 milliards de yuans (plus de 17 milliards d'euros), contre seulement 200 millions de yuans (26 millions d'euros) au début des années 1980.
L'industrie des produits de beauté en Chine
Les marques internationales Les marques internationales sont en tête de l'industrie: ils occupent 54% du marché des cosmétiques de la Chine. La marque américaine Procter & Gamble est en avance, suivi de près par L'Oréal. Viennent ensuite le groupe japonais Shiseido et Unilever. En raison de l'augmentation considérable de l'industrie des cosmétiques et de la Chine, malgré les nombreux obstacles au commerce, les marques étrangères se précipitent en Chine et de la concurrence becoms plus en plus rude. Les principales des investisseurs étrangers sur le marché des cosmétiques proviennent des États-Unis, la France, le Japon, la Corée du Sud et l'Allemagne. Les consommateurs chinois sont fascinés par les marques haut de gamme de l'Ouest et leur font confiance. Cette explique le succès marques étrangères secteur cosmétique et leur domination sur marché comparée à marques chinoises.
Toutefois, la marché chinois évolue très rapidement. Les marques locales gagnent du terrain et la plupart visent à commercialiser les produits de haute qualité ainsi. Au-delà de leur admiration et fascination pour marques haut de gamme occidentaux, les consommateurs chinois, surtout, à la recherche d'offres de qualité et la tendance est vers des produits cosmétiques à base d'ingrédients naturels. voir fashion China
Les nouveaux consommateurs chinois
Les Clients chinois gagnent en exigeance et veulent trouver des produits répondant parfaitement à leurs attentes. catégories de consommateurs inexploitées Français et étrangers fabricants de cosmétiques ont un intérêt à pénétrer le marché par l'affirmation d'une fin positionnement haut: cette stratégie leur permettra de développer leur activité dans des conditions optimales en Chine. La demande reste élevée et souvent insatisfait en deuxième et troisième rang des villes chinoises. En termes de cosmétiques offres, maquillage et parfums semblent tenir un potentiel inexploité: selon certaines études, environ 90% des femmes chinoises utilisent des crèmes cosmétiques, tandis que seulement un tiers d'entre eux utilisent le maquillage et moins de 10% usure un parfum. Thus, Estée Lauder now focuses sur make-up et perfumes à attract Chinese customers et gain vacant market parts. Estée Lauder est également en train de préparer le lancement de plusieurs parfums, uniquement dédié aux clients chinois. En outre, du groupe américain, connu pour ses développements spécifiques adaptés aux besoins des pays en particulier, a déjà lancé nutritifs, une marque dédiée au marché chinois.
L'Oreal en Chine !
L'Oréal à adapter son positionnement L'Oréal, de qui La Chine devient un des marchés les plus importantes, à la conquête de nouveaux consommateurs 250.000.000 en 2020. Le groupement vient décide d'arrêter la vente de sa marque de marché de masse Garnier - qui est sa deuxième marque en termes de chiffre d'affaires - dans China. Garnier avait jamais eu un grand succès en Chine: pas haut de gamme suffisent à susciter le client moyen et riche, et pas assez bas pour attirer d'autres consommateurs chinois coût, la recherche constante de réductions et bonnes affaires. Contrairement à l'Inde, où L'Oréal a pénétré sur le marché grâce à Garnier et son positionnement grand public, en Chine, le groupe a trouvé sa place sur le marché local, grâce à la stratégie de positionnement haut de gamme, en jouant la carte du luxe abordable. En termes de distribution, L'Oréal a décidé de vendre ses produits dans les grandes chaînes de distribution de produits cosmétiques et d'hypermarchés, mais essentiellement avec un vendeur dédiée aux conseils à la clientèle, afin d'être distinguée de cosmétiques des produits de grande consommation et préserver son image haut de gamme en l'esprit de clients chinois.Le groupe suit le même positionnement stratégique avec sa marque de maquillage Maybelline chef de file dans de Chine. Amway répond succès avec Artistry Une autre illustration est la réussite du groupe américain Amway en Chine, en particulier grâce à ses produits de cosmétiques offrent, commercialisés sous le nom de marque «Artistry». Merci à une large gamme de produits de soin et de maquillage, la marque haut de gamme a réussi à refléter une image de prestige dans l'esprit des clients chinois. En Chine, l'art ne joue pas la carte du luxe abordable. Au contraire, la marque vise à être seulement abordable pour une clientèle très riche. En fait, cette stratégie de positionnement est apparu très efficace dans un pays qui enregistre une augmentation du nombre de particuliers fortunés et très fortunés.
source : http://www.premiumbeautynews.com/fr/la-cosmetique-haut-de-gamme-en,7437
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