vendredi 31 octobre 2014

3 conseils pour faire du business avec les chinois

Aujourd'hui Jing s'exprime sur Internet chine avec des conseils pour faire du Business en Chine .


De la plus petite boutique de la plus grande entreprise, la société chinoise est habitué à négocier les prix. Ainsi, quand une entreprise occidentale arrive et dit ce est le prix que je veux, en pensant que la question sera résolue bientôt, cela ne fonctionnera pas.


Les Chinois sont habitués à négocier, 

il vaut mieux être prêt à discuter longuement et donner immédiatement le prix le plus élevé avant de donner le prix le plus bas. Sauf si vous êtes un énorme entreprise avec des ressources énormes et le gouvernement de votre pays vous prend en charge, les entreprises doivent suivre le chemin de la Chine pour faire leurs affaires en Chine.

Le  Déjeuner d'affaires chinois !

Plus que l'aspect de l'entreprise, les Chinois ont appris à vous connaître, vous comprenez. Rien de mieux qu'un bon repas dans un restaurant. Oui mais ... nous allons généralement passé des heures sans parler jamais de ce que nous étions censés discuter. Il le fera encore dans le deuxième rendez-vous, avec un autre dîner au cours duquel, dans le meilleur des cas, les Chinois commencent à parler de ce qui nous intéresse. Mais dans de nombreux endroits en Chine, le déjeuner d'affaires réel qui ont lieu pendant le troisième rendez-vous. Pour les entreprises ou les repas en général, quand vous êtes la nourriture invité sera contrôlé par votre hôte abondamment dîner. Plats seront très différents car il faut que tout le monde peut trouver ce qu'il aime, même si commandé trop de nourriture. Le débiteur ne doit pas être considérée comme Xiao Qi (avare) et de montrer qu'il est riche (ou elle croire). A la fin du repas ou pendant le repas, si vous ne voulez pas manger ou boire, ne vous forcez pas à finir ci-dessus qu'il ya dans votre bol. Laisser de la nourriture ou des boissons dans votre bol ou verre. Alors que dans l'Ouest, nous avons tendance à nous forcer à finir à cause de notre éducation («finir votre assiette! Pensez aux enfants qui ont rien à manger!"),

Des coutumes 

Il est préférable de faire le contraire en Chine afin que votre hôte comprend que vous ont assez mangé. Et donc, il est pas avare et ordonné assez de nourriture. Si les plats sont vides et votre bol est vide, l'hôte sera responsable de commander d'autres plats, même si vous lui dites que vous avez assez mangé. Heureusement, les restaurants chinois mettent à disposition pour transporter des plateaux pour le surplus de nourriture.
 Ici aussi, une annonce qui montre très bien cette différence culturelle. Bien que représenté en termes d'humour, il est pas très loin de la réalité:

lire aussi http://www.entrepreneur.com/article/225997
http://touristchinese.wordpress.com/2014/11/01/business-tips-for-china/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire