La situation économique et industrielle de la Chine
Les Expéditions à l'étranger ont chuté de 0,3 pour cent un an plus tôt, l'Administration générale des douanes a déclaré hier à Pékin, derrière les 46 états dans un sondage de Bloomberg Ces Nouvelles ont eu une projection médiane pour un gain de 5,5 pour cent. Le ralentissement des échanges résultait d'une base de comparaison élevée l'année dernière, a indiqué l'agence dans un communiqué.
Le rapport
Le rapport peut ajouter aux difficultés de Premier ministre Li Keqiang dans la défense de 7,5 objectif d'expansion pour cent par le gouvernement pour cette année. Le Fonds monétaire international a réduit ses perspectives de croissance mondiale la semaine dernière que les sorties de capitaux fragilisent davantage les marchés émergents et a averti qu'un défaut de paiement du gouvernement américain pourrait "gravement atteinte" l'économie mondiale.Shen Jianguang
«C'est assez glauque", a déclaré Shen Jianguang, basé à Hong Kong en Asie, économiste en chef chez Mizuho Securities Asia Ltd, citant l'impact de l'exportation des données gonflés qui a commencé l'année dernière, moins de jours de travail en raison du calendrier de la Mi-Automne Festival de vacances et la volatilité des devises en Asie du Sud-Est. "Il ya eu une reprise des exportations depuis Juillet aux Etats-Unis et en Europe mais ça a été assez faible», a déclaré Shen. "La force motrice pour le rétablissement de la Chine à ce stade est encore le logement et investissements dans les infrastructures."Les exportations vers les États-Unis ont augmenté de 4,2 pour cent en Septembre de l'année précédente, un ralentissement de 6,1 pour cent en Août, tandis que les ventes en Corée du Sud, Taiwan et l'Union européenne ont chuté, les douanes montrent les données. La croissance des livraisons à l'Association des nations du Sud asiatique a glissé à 9,8 pour cent à 30,8 pour cent le mois précédent.
l'immobilier en Chine
je vous invite à lire cet article sur le Sujet.Le Shanghai Composite Index de référence (SHCOMP) des stocks progressé de 2,5 pour cent la semaine dernière, le plus gros gain hebdomadaire en un mois, et le yuan a augmenté de 0,02 pour cent par rapport au dollar américain à Shanghai. Les estimations pour la croissance des exportations Septembre allaient de 1 pour cent à 8,2 pour cent, contre 7,2 pour cent d'augmentation de Août et un gain un an plus tôt de 9,8 pour cent. Sur une base désaisonnalisée, les exportations ont augmenté de 5,3 pour cent sur un an et de 8,3 pour cent à partir de Août, a indiqué l'agence. En comparant les exportations du mois de septembre à l'année précédente peut sous-estimer la véritable image en raison des distorsions de données gonflés en 2012, les analystes de Crédit Agricole CIB et cInc. a déclaré avant le rapport. Régulateurs mai réprimé sur-facturation des exportations utilisées pour dissimuler les entrées de capitaux. «Artificiellement déprimé»
«Parfois, les données d'un seul mois ne peut pas raconter l'histoire vraie, et il ya aussi d'autres facteurs», Zheng Yuesheng, porte-parole des douanes, a déclaré aux journalistes lors d'un briefing hier lorsqu'on l'interroge sur la baisse des exportations. «Je vois cela comme une chose saisonnier». Dariusz Kowalczyk, économiste en chef et stratège chez Crédit Agricole à Hong Kong, a déclaré avant le rapport que «les chiffres du commerce dans les deux prochains mois, notamment sur le plan des exportations, ne sera pas un bon reflet de la demande pour les produits chinois à l'étranger ou globale l'activité économique, car ils seront artificiellement déprimé de ce qui s'est passé l'année précédente ".
source http://www.businessweek.com/news/2013-10-11/china-sept-dot-exports-unexpectedly-drop-0-dot-3-percent-as-imports-gain
Kowalczyk avait estimation la plus basse pour les exportations septembre à l'enquête Bloomberg le, projetant une augmentation de 1 pour cent.
Importations (CNFRIMPY) ont augmenté de 7,4 pour cent le mois dernier par rapport à l'année précédente, les données douanières montrent, dépassant la prévision médiane de 7 pour cent dans un sondage de Bloomberg. L'excédent commercial de 15,2 milliards de dollars par rapport à une projection médiane de 26,25 milliards de dollars et 28,5 dollars en Août.
Alors que les importations utilisées pour le traitement et la réexportation "ne font toujours pas très bien, ceux qui se nourrissent dans sa propre économie de la Chine continuent de croître très robuste, ce qui reflète une image encore assez saine en termes de demande», a déclaré Louis Kuijs, économiste en chef chinois à Royal Bank of Scotland Plc à Hong Kong. Les importations de pétrole quotidiens de la Chine ont grimpé à un niveau record le mois dernier. Les achats ont augmenté "en raison de l'expansion de l'économie et à la demande croissante pour les ressources", a déclaré Zheng. En plus de moins de jours de travail de mois, le yuan fort a aussi "érodé la compétitivité des exportations de la Chine," Liu Li-Gang, directeur Greater China économiste chez Australia & New Zealand Banking Group Ltd à Hong Kong, a déclaré dans une note hier.
Le yuan a augmenté d'environ 2,7 pour cent par rapport au dollar US dans les 12 mois à Septembre, tandis que les monnaies asiatiques, y compris le yen, Singapour et Taiwan dollars et rupiah indonésienne ont chuté.
Il ya encore des "risques pesant sur l'économie chinoise", a écrit Liu et économiste Hao Zhou. Bien qu'il y ait eu des spéculations du ralentissement du commerce de Septembre a permis de sur-facturation de l'année dernière, "notre rapport préliminaire a montré que le débit du port en effet ralentie dans les principaux quais mois dernier,» disaient-ils.
déclaration du FMI
Le FMI a déclaré le 8 octobre que la croissance mondiale sera de 2,9 pour cent cette année et de 3,6 pour cent l'an prochain, par rapport à juillet, des projections de 3,1 pour cent pour 2013 et 3,8 pour cent pour 2014.Alors que Zheng a mis en garde lors de la conférence de la poursuite de "pression à la baisse" sur le commerce, dit-il d'une enquête de l'administration douanière d'environ 2.000 exportateurs montré expéditions outre-mer "sera de maintenir un développement stable dans les deux ou trois prochains mois", en fonction des observations sur les commandes et les coûts.
Premier ministre Li a déclaré la semaine dernière que le produit intérieur brut a augmenté de plus de 7,5 pour cent au cours des neuf premiers mois de 2013, de mettre la Chine sur la bonne voie pour atteindre son objectif en année pleine au même rythme.
Le bureau des statistiques publiera les chiffres du PIB du troisième trimestre le 18 octobre L'économie probablement élargi 7,8 pour cent un an plus tôt,, en hausse de pour cent rythme du deuxième trimestre 7.5. «Le gouvernement veut toujours maintenir la dynamique de croissance et sur la base des données actuelles, il peut atteindre son objectif, mais avec une très faible marge de sécurité», a déclaré Oliver Rui, professeur de finance et de comptabilité à la China Europe International Business School à Shanghai...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire