mercredi 4 septembre 2013

Chine : Une centaine de tonnes de poissons morts

Chine : Une centaine de tonnes de poissons morts


Une centaine de tonnes de poissons morts ont été trouvés dans un segment de 40 km de la rivière Fu, dans la province chinoise du Hubei, après un déversement de produits chimiques dans la rivière. Une enquête a été ouverte après les niveaux d'ammoniac "bien au-dessus des normes» ont été enregistrés à la sortie d'une ligne à partir d'une usine chimique locale, selon l'agence Chine Nouvelle Nouvelles.


Chargé de l'Environnement a confirmé la catastrophe écologique lundi ajoutant que les poissons morts de ramassage étaient bien avancés. 40% rivières sont gravement pollués La grande majorité des cours d'eau sont pollués en Chine, où le respect de l'environnement est encore souvent sacrifié sur l'autel de la croissance économique. Preuve de la pollution des rivières ne manquent pas ces dernières années. L'année dernière, le gouvernement et se tint un tableau effrayant de la situation: 40% des cours d'eau sont gravement pollués et 20% sont à un niveau tel que leur eau était considérée comme trop toxiques pour permettre de contacts.


 «La détérioration de la qualité de l'eau menace la santé et la sécurité des personnes et des limites du développement économique et social» et a déploré le vice-ministre des Ressources en eau Hu Siyi. À propos de la forte afin que le gouvernement chinois est connu pour sous-estimer les défis environnementaux auxquels elle est confrontée.


 D'où vient cette pollution?

 Une partie de l'explication réside dans le nombre d'usines pétrochimiques construits près des rivières - environ 20.000, dont 10.000 le long du fleuve Yangtze et 4000 près de la rivière Jaune - qui vider régulièrement leurs rejets toxiques dans l'eau, au grand dam de la population et souvent sous le nez des autorités. L'année dernière, le ministère de la Supervision et de parler environ 1700 accidents
Chine - lemonde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire