samedi 23 mars 2013

Faire du business sur Internet en Chine !

Faire du business sur Internet en Chine ! 


Les USA sont les leaders des nouvelles technologies avec leurs géants comme Facebook, Google ou Twitter
Ils dominent l'internet mondial.

Intéressons nous au business de l'internet chinois ! 

La Chine avec le première population d'internaute du monde monte en puissance.

Le chinois

Contrairement à ce que l'on peut penser, la langue chinoise n'est pas un obstacle insurmontable.... mais cela demande des efforts. 


Les réseaux sociaux  chinois 

voici un paysage des réseaux sociaux présentés par social media China
  1.  Weibo (service hybride, concurrent chinois de Twitter et de Facebook):500millions 2012 plus d'information sur Weibo
  2.  Renren (concurrent de Facebook): 200 millions (environ), dont 40 millions (estimation) d'utilisateurs actifs chaque mois.
  3. Kaixin001 (autre concurrent de Facebook): 140 millions d'utilisateurs en 2011. 
  4. Baidu est le principal moteur de recherche du pays (80%), le SEO (in China) se fait principalement sur Baidu et un peu google Baidu  est le 6eme site le plus visités au monde. 

Chine le monde d'internet 

  1. Population en Chine : 1,4 milliard
  2. Abonnés au téléphone mobile : 1.012 millions
  3. Connectés à internet: entre 400 et 600 millions
  4. Connectés à internet via un mobile: 435 millions
  5. Cyberacheteurs: 173 millions en 2011
  6. Paiement en ligne: 94 millions d'utilisateurs des systèmes de paiements en ligne.
  7. Vente en ligne BtoC: environ 100 milliards d'euros en 2011
Noms de domaine détenus par des chinois: 8 millions, dont 3,5 millions en .cn (de nombreux noms de domaines achetés par des étrangers ont été supprimés suite à un resserrement des réglés par le gouvernement chinois)



Pour faire du business sur l'internet Chinois, il faut donc avoir en tête le problème des systèmes d'écriture en chinois ...
Lire aussi tourisme en Chine 



Internet Chine
Buzz social media 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire