samedi 3 novembre 2012

l'automatisation de l'industrie Chinoise

L'automatisation de l'industrie Chinoise


Et oui c'est en train d'arriver l'industrie chinoise, qui était bon marché est en train de ne plus l'être et les grands groupes comment à s'équiper en machines automatiques, à en croire ce site sur la Chine : automatisation des entreprises chinoises

Foxconn Technology


Terry Guo, fondateur de Foxconn Technology ! 
Selon Terry Guo, les machines vont permettre de réaliser des économies en exécutant des tâches simples et répétitives à la place des humains, permettant ainsi aux ouvriers de se consacrer à des tâches à valeur ajoutée plus exigeantes sur le plan intellectuel. l'industriel a dévoilé un programme ambitieux d'automatisation des chaînes de production de la société grâce au déploiement d'environ un million de robots au cours des trois prochaines années.
Le fabricant Taiwanais est bien connu à la fois pour l'assemblage de produits pour le compte d'Apple, de Dell, de HP et d'autres fabricants d'électronique grand public et pour ses conditions de travail parfois difficiles.

l'automatisation
Le passage à l'automatisation est obligatoire dans tous les pays industralisé et la chine commence à atteindre ce stade... et à la faiblesse des marges et à la hausse des salaires. La situation est similaire à celle des industriels en Europe et en Amérique du Nord au cours des 1à dernières années.

Désormais, les décideurs Chinois prennent des mesures pour automatiser une partie de leur production afin de conserver leur avantage en termes de coût.

grande question? 

Quelle sera la rentabilité de l'armée de robots des chefs d'entreprise chinois?  Le coût de l'une de ces machines équivaut environ à 10ans de salaire d'un ouvrier subalterne et jusqu'ici, Foxconn a déployé 10'000 robots de ce type au sein de son complexe de Shanxi, à l'oeust de la Chine!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire