Le groupe cimentier français est un géant dans le domaine et L' organisatio n par activité de Lafarge va être remplacée par une organisation par pays explique le groupe cimentier.
"Ce plan est la suite naturelle de la phase d'expansion géographique de Lafarge, et de son récent recentrage sur les activités ciments, granulats et bétons, avec notamment la cession de la majeure partie de ses activités plâtre"
explique le cimentier.
Industrie
Il a pour objet d'accroître la différenciation de l'offre de Lafarge grâce au développement de produits et de solutions à plus forte valeur ajoutée pour la construction.
A cette occasion, un niveau hiérarchique disparaîtra et le comité exécutif sera réorganisé en conséquence...
Ce projet prévoit donc de bouger les lignes avec la mise en place d'une organisation par pays, avec des patrons aux responsabilités étendues à l'ensemble des activités ciments, granulats et bétons et qui s'appuieraient sur des fonctions support communes.
Le projet prévoit aussi la réduction d'un niveau hiérarchique, avec pour objectif la suppression de l'échelon régional, et la transformation en conséquence de l'organisation et des attributions du Comité exécutif avec notamment la création d'une fonction Performance et d'une fonction Innovation.
Ce projet de nouvelle organisation du Groupe sera mis en oeuvre à partir de janvier 2012 une fois effectuées les procédures d'information-consultation requises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire