lundi 11 juillet 2011

Equipement de rampes de chantier Naval

Equipement de rampes de chantier Naval

une commande pour équiper les rampes de lancement de dix bateaux de servitudes de l'armement Bourbon. Il fait construire ses navires dans un chantier chinois, Sino Pacific. »
Aller fabriquer les treuils en Chine ne risque-t-il pas de déséquilibrer la fabrication à Lanvéoc ? « Pas du tout. ici seront fabriqués les éléments qui nécessitent beaucoup d'électronique et d'informatique. Là-bas, les autres éléments, à l'aide d'une dizaine de salariés ». les treuils Bopp n'ont pas l'intention de s'endormir sur les lauriers recueillis dans les équipements des bateaux de pêche. « la Chine est en train d'exploser au niveau maritime. il n'y a pas de raison pour que l'on ne soit pas présent là-bas ».Dans la modeste salle de réunion de la société à Laanvéoc, trône depuis le début du mois de juin un diplôme blanc et rouge, avec les lettres dorées. Tout est écrit en chinois. « C'est le premier d'une série de certificats autorisant une entreprise étrangère à s'installer en Chine », explique Rémi Boënnec.

Diversification

Un directeur et une équipe qui ne restent pas les deux pieds dans le même sabot : l'an denier, les treuils Bopp se sont implantés à Boulogne-sur-Mer, le premier port de pêche français. Hier, ils participaient à l'inauguration d'un patrouilleur de 85 m à Lorient. L'entreprise a déposé un brevet avec la DCNS (direction des constructions navales et services) pour un système de lancement de bateaux embarqué. La pêche n'est plus le seul débouché des treuils Bopp. « Et 2012, nous allons travailler pour les bateaux de commerce. Des treuils, il y en a partout », résume le directeur général.

source http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Les-treuils-Bopp-vont-s-implanter-en-Chine-des-cet-automne-_29120-avd-20110618-60715920_actuLocale.Htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire