Nissan va construire une usine en Birmanie !
Les Nissan automobile japonais Motors prévoit de commencer la production de petites voitures et de camions légers en Birmanie avec son partenaire malaisien avant la fin de cette année , la presse japonaise a rapporté lundi .
Nissan et son partenaire malaisien Tan Chong Motor Holdings Bhd vont construire des milliers de véhicules et les petits camions chaque année dans ce pays de l'Asie du sud-est , qui connaît une vague de réformes depuis près de trois ans, dit quotidien Nikkei .
Une filiale de Tan Chong doit construire une usine qui sera assemblé véhicules utilisant des pièces provenant des usines Nissan situés en Asie du Sud -est ou ailleurs , selon le Nikkei . Depuis le début du processus démocratique au début de 2011 , la demande de voitures a augmenté de façon significative en Birmanie et modèles japonais utilisés sont très populaires .
Plusieurs fabricants convoitent ce marché . Le Japonais Suzuki a annoncé la reprise de sa production et la Ford américain va ouvrir une salle d'exposition . Mais Nissan est le plus grand constructeur automobile à investir en Birmanie , selon le Nikkei , qui estime qu'environ 2,36 millions le nombre de véhicules dans le pays , avec une population de 63 millions de personnes .
voir aussi http://industrie-special.blogspot.fr/2013/12/lindustrie-en-birmanie.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire