La France dispose d'un atout majeur : l'ingénieur français
Ingénieurs, la nouvelle industrie française a besoin de nous!
Pour relever le défi du renouveau industriel, la France dispose d'un atout maitre : l'ingénieur français,
L'industrie française représente 15,6 % du PIB national, contre 23 % en Allemagne et en Italie l'ingénieur français est un modèle de formation généraliste qui s'exporte aujourd'hui dans le monde jusqu'en Chine.
Las, nombre d'ingénieurs français persistent à se détourner de l'industrie au profit d'une carrière dans les secteurs du conseil du marketing, voir de la communication.
La révolution industrielle, la numérisation!
Cette révolution a vu le jour, et rebattant l’ensemble des cartes. Les façons de concevoir, de produire, de fabriquer et de commercialiser véhicules, avions, machines-outils et autres biens sont profondément impactées. La distinction traditionnelle entre industrie et services a du plomb dans l’aile. Les nouvelles industries sont celles qui savent associer une offre de produits de haute technologie à des prestations de conseil et de services à forte valeur ajoutée.
« Le numérique est une industrie du futur et le futur de l’industrie ».
L’impression 3D, permettant de fabriquer chez soi à l’unité toute sorte de petits objets, est l’une des expressions les plus visibles et frappantes de cette révolution.
Au plus vite, l’industrie française doit se reconfigurer à l’aune de ce bouleversement technologique et structurel.
« Le numérique est une industrie du futur et le futur de l’industrie ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire