L'industrie du tourisme du Yunnan
Aujourd'hui un article un peu spéciale qui va traiter de l'économie du Yunnan, considéré comme la plus belle région de Chine (par les chinois)!
Le Yunnan était jadis indépendant à l'époque du royaume de Nanzhao entre 649 et 902, puis du royaume de Dian , dont les élites étaient des "bai" qui est aujourd'hui une minorité.
- Au 18esiècle, la province est passée sous la domination des Mongols comme une grande partie de la Chine.
=> Marco Polo a voyagé dans le Yunnan et a décrit son émerveillement dans le récit de son voyage !
plus d'information wikipédia
un des plus grands attrait touristique de la Chine
Le Yunnan c'est le Paradis pour la faune et la flore, un lieu de diversité culturelle et ethnique, la province du Yunnan est l'un des plus grands attrait touristique de la Chine. De nombreuses avancées ont été réalisées dans la région mais le paysage et la culture sont les raisons de l’explosion touristique.
Saviez vous que cette province est classée au patrimoine mondiale de l'humanité par l'Unesco La province du Yunnan accueille 24 ethnies différentes sur son territoire escarpé et montagneux.
Le Yunnan est une région où l'activité agricole est très forte et très diversifiée du fait de ses climats très contrastés.
À Kunming a lieu régulièrement l'exposition horticole internationale. En effet, l'activité horticole s'est développée et c'est crazzy, il y a même des roses produites sous licence !
-La culture maraîchère : on la retrouve un peu partout en Chine, mais surtout la culture et la transformation du tabac sous forme de "petits cigares" vendus principalement dans la province, et de cigarettes "Hongmei" vendues dans l'ensemble de la Chine.
L'élevage : il tient lui aussi une place relativement importante, la production laitière permet la commercialisation dans la province de produits tels le rubing, sorte de fromage mangé revenu à la poêle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire