mardi 24 mai 2011

Une solution gratuite modélisation et d'impression 3D

Une solution gratuite modélisation et d'impression 3D



Autodesk lance une solution gratuite de modélisation et d'impression en 3D

L'application 123D a été conçue pour être utilisée par le grand public. Un moyen pour Autodesk d'évangéliser le marché et de stimuler la création.

Après Freestyle pour la conception 2D "grand public" et le jeu TinkerBox pour la conception mécanique, l'américain Autodesk (1,95 milliard de chiffre d'affaires l'an dernier) s'attaque désormais à la conception et à la fabrication de prototypes en 3D. Mais pas avec des "machines chères et sophistiquées", prévient Carl Bass, son PDG, lors d'une conférence organisée aux États-Unis.

123D, la nouvelle application gratuite de l'éditeur, fonctionne selon lui avec des machines à des coûts "relativement abordables". Et, comme Freestyle, elle a été conçue pour les "gamins de tous âges".



"Les technologies naissent de plus en plus sur le marché grand public, et ce n'est qu'après qu'elles entrent dans les entreprises", a-t-il précisé. 123D vise donc à amener les particuliers à s'intéresser à la modélisation, et peut-être ensuite aux outils professionnels d'Autodesk...

source : www.123Dapp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire