lundi 10 juin 2013

L'industrie du Fromage en Chine !

L'industrie du Fromage en Chine ! 


Les importations de fromages en Chine ont augmenté de façon spectaculaire au cours des trois dernières années, passant de 400 tonnes en 2009 à 800 tonnes en 2011a dit le directeur des communications au Centre National de l'Industrie interprofessionnelle laitière (CNIEL) de la France, lors d'une promotion visite à Pékin.

Toutefois, le fromage français est la part de marché que d'environ 2,5% en Chine. En 2011, la Chine a consommé 30.000 tonnes de fromages étrangers. Le taux de croissance annuel moyen a été de 24% au cours des cinq dernières années, selon les chiffres du CNIEL. Malgré une culture alimentaire très différent, M. Damiens est optimiste sur le potentiel du marché chinois et a été une fusion de saveurs. "La Chine s'ouvre au monde. Taste est aussi internationalisé», at-il dit. Il a ajouté que le vin, l'un des piliers de la gastronomie française, se porte bien en Chine.
Voir aussi cet article sur du fromage à Shanghai 

Vin et fromage ! 

Il espère que la consommation d'alcool qui va parfaitement divers fromages sera de promouvoir la consommation de ce dernier. En ce qui concerne la sécurité des produits laitiers, un sujet sur lequel le public chinois est particulièrement sensible, Thomas Pavie, conseiller adjoint pour les affaires agricoles de l'Ambassade de France en Chine, a fait en sorte que l'Europe, notamment la France, d'adopter des règles strictes à cet égard et l'chaîne de froid rigoureux de suivi s'assure de la qualité des fromages qui parcourent de grandes distances pour se rendre à la Chine. «Tout est testé,» dit Damiens, précisant qu'en cas de doute, les produits en question sont séparés et détruits avant d'atteindre les étagères et les producteurs remboursés pour leurs pertes. La France produit plus de 1000 variétés de fromage. En 2011, le pays a exporté 2,8 milliards de fromage à l'étranger, selon les chiffres du gouvernement français.

Il est pourtant difficile de se procurer du fromage à Shanghai comme le témoigne ce blog. 

La Chine, comme l'histoire de son voisin Japonais? 

Inspirez par le Japon, Où il exporte, Philippe Marchand un Cri de l'ONU chèvre Frais au Wasabi, CE condiment fort nippon used dans Le cuisine du sushi, Un mariage a priori impossible. Et pourtant. "L'association des deux, chèvre Frais et wasabi, forme non juste équilibre. Vous avez le velouté, la fraîcheur Du chèvre, et dans un Deuxième Temps, La Force du wasabi", dit-il. Comté du Doubs, pecorino sarde, Remeker Puur de Hollande ous Barwheys Cheddar d'Ecosse: un Marché du fromage un Été Installé Dans La Hullett House, non vieil hôtel de prestige à Hong Kong Qui, versez la première foie, baigné des effluves de dans crème et de caillé.

Le vin c'était pareil !

Comme Pour Le vin, ne faites pas Les Chinois de Sont devenus En quelques annees de Grands consommateurs, L'idée était D'associer le fromages une ONU certain art de vivre sensibles de séduire les-Moyennes et supérieures des classes. Car SI Le fromage blanc  Une affaire de culture et d'identité, Les Chinois EN LA MATIERE n'ont PAS ous Peu de références, observer Tricia Bey, affineuse écossaise. "Nous Avons Trouve-les Asiatiques tres tres Ouverts, et tres interessés par Toutes Sortes de fromages. D'Une Certaine Façon, C'est Peut-etre non Marché Plus ouvert versent Nous. Peut-etre qu'en Europe D'OU Nous venons, Les Gens de Sont ainsi joint un Leurs traditions, et davaNtage certains des fromages qu'ils aiment ", avance-t-Elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire