vendredi 24 juin 2016

L'industrie du Tourisme en Indonesie



Il est important que l'industrie du tourisme en Indonésie a augmenté sa contribution au produit intérieur brut (PIB), car elle se traduira par plus de gains de change (puisque chaque visiteur étranger dépense entre 1100 $ et 1200 $ par visite en moyenne, ) tout en offrant des possibilités d'emploi à la population indonésienne (sur la base des dernières données de Statistique Indonésie, le taux de chômage du pays se situait à 5,81 pour cent en Février 2015). On estime que près de neuf pour cent de la main-d'œuvre totale nationale de l'Indonésie est employée dans le secteur du tourisme. Actuellement, le secteur du tourisme de l'Indonésie représente environ quatre pour cent de l'économie totale. En 2019, le gouvernement indonésien veut avoir doublé ce chiffre à 8 pour cent du PIB, (peut-être trop ambitieux) objectif ambitieux qui implique que, dans les quatre prochaines années, le nombre de visiteurs a faire demi-tour 20 millions. Afin d'atteindre cet objectif, le gouvernement mettra l'accent sur l'amélioration de l'infrastructure de l'Indonésie (y compris de l'infrastructure des TIC), l'accessibilité, la santé et l'hygiène, ainsi que l'amélioration des campagnes de promotion en ligne (marketing) à l'étranger. Le gouvernement a également révisé sa politique sur l'accès sans visa en 2015 (pour plus de détails, voir ci-dessous) pour attirer plus de touristes étrangers.



Le tableau ci-dessus montre que le nombre d'arrivées de touristes étrangers en Indonésie n'a cessé de croître entre 2007 et 2015. Cette performance est soutenue par une réduction des incidents terroristes en Indonésie. Bien que petit, il y a une communauté musulmane radicale qui ne croit pas seulement que l'islam devrait être le seul guide dans la vie (et la société), mais aussi prêts à recourir à des mesures extrêmes (violence) pour réformer et extirper les conditions .


Bali des attaques terroristes ! 

 Une série d'attaques terroristes contre occidentaux (2002/2005 attentats de Bali et des bombardements 2009 Ritz-Carlton / Marriott à Jakarta) a obtenu l'arrivée de touristes étrangers comme un grand groupe de l'ouest de l'Indonésie ignoré stagner en tant que destination de vacances dans les mois après un tel incident violent (moins d'un an le nombre de touristes récupérer). 2009 bombardements Ritz-Carlton / Marriott expliquer pourquoi la croissance des arrivées de touristes en 2009 a été limitée (voir tableau ci-dessus). Après 2009, il n'y a pas eu d'attaques terroristes ciblant les Occidentaux. Ce succès est dû aux efforts de peloton spéciale anti-terroriste du pays (Densus 88), qui est financé par le gouvernement des États-Unis et est entraîné par la CIA, le FBI et les services secrets américains. Après 2009, lorsque les groupes radicaux ont commencé à fonctionner dans les réseaux plus petits (qui sont plus difficiles à identifier) ​​les attaques ont ciblé les symboles de l'État de l'Indonésie (comme la police), et non pas des symboles du monde occidental. Ceci est probablement une réaction aux nombreuses arrestations de Densus 88 au cours des dernières années.

Qu'est-ce que bloque le développement de l'industrie du tourisme en Indonésie?


Dans le Rapport sur la compétitivité Voyage et tourisme Forum économique mondial, qui "mesure le nombre de facteurs et des politiques pour le développement durable de Voyage et du tourisme, qui contribue au développement et à la compétitivité d'un pays, "l'Indonésie est passé de rang 70e en 2013 à 50 en 2015, une amélioration impressionnante. Ce saut a été causé par l'augmentation rapide du nombre d'arrivées de visiteurs étrangers, la priorité nationale de l'industrie du tourisme et de l'investissement dans l'infrastructure de l'Indonésie (par exemple, réseau de téléphonie mobile couvre désormais la majeure partie du pays, alors que que l'infrastructure de transport aérien a été élargi). Le rapport indique que les avantages concurrentiels de l'Indonésie sont la compétitivité des prix, de riches ressources naturelles (biodiversité), et la présence de plusieurs sites du patrimoine.

Cependant, le rapport a également indiqué que l'Indonésie ne met pas suffisamment l'accent sur la durabilité environnementale (résultant de la déforestation et les espèces en voie de disparition, alors que seulement une fraction de l'eau utilisée est traitée). Le rapport mentionne également les questions de sécurité, en particulier le coût des affaires de terrorisme. Une autre préoccupation est que l'Indonésie est derrière Singapour (11), la Malaisie (25) et en Thaïlande (35 °) dans le classement du Rapport Voyage et tourisme Compétitivité 2015.

Problème en Indonésie

Le manque d'infrastructures adéquates en Indonésie est un problème persistant, non seulement pour ses coûts de logistique en forte hausse ce qui rend le climat d'investissement moins attrayant, mais aussi parce qu'elle limite la douceur de Voyage pour les touristes. Infrastructure Bali est grande et acceptable à Jakarta (sauf pour la congestion du trafic tombe), mais en dehors de Bali et Jakarta la plupart des infrastructures du pays sont insuffisantes, en particulier dans la partie orientale de l'Indonésie, où il y a une pénurie les aéroports, les ports, les routes et les hôtels. Le manque de connectivité inter et intra-insulaire signifie qu'un certain nombre de régions en Indonésie qui contiennent un énorme potentiel touristique est pas facile à réaliser.

En plus de l'infrastructure, l'éducation est aussi un obstacle. Bien que sur l'île de Bali, ainsi que dans les hôtels de luxe de la population indigène Jakarta travaillant dans le secteur du tourisme, ils sont tout à fait couramment l'anglais (et parfois d'autres langues qui ne sont pas en Indonésie), dans les zones plus distant natif Indonésie ont des difficultés à communiquer avec les touristes. Par conséquent, l'accent sur l'étude de l'anglais aident à surmonter cette situation. Cette barrière de la langue a fait l'objet d'une partie de Singapour pour choisir la Malaisie comme leur destination de vacances plutôt que de l'Indonésie. La plupart des visiteurs étrangers entrant en Indonésie viennent de Singapour, suivie par la Malaisie et de l'Australie.

source :
http://www.indonesia-investments.com/business/industries-sectors/tourism/item6051
http://www.business-model-coaching.com/7-tips-socialize-business-asia-china.html
http://www.mappedtravel.net/uncategorized/marketing-tips-for-tour-operator.html
linkedin.com
http://industrie-special.blogspot.fr/2016/06/les-chinois-investissent-massivement.html
http://industrie-special.blogspot.fr/2013/02/travailler-en-chine.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire